AEROMODELISME ALGERIE

AEROMODELISME ALGERIE

Avion Helico Voiture RC

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

NOUVEAU PASSIONNE DU MODELLISME

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kam3216

MessageSujet: NOUVEAU PASSIONNE DU MODELLISME   Mer 31 Aoû - 1:00

je suis nouveau entre vous et je suis trés heureu d'etre avec vous je m'appelle mohamed je suis d'alger et je suis trés trés intéréssé par l'aeromodelisme et je souhaite etre membre de votre club mais je ne sais pas faire quoi pour l'étre ;je suis déplommé de USTHB en electronique et je travail comme instrumentiste (automaticien ) au sein de la sonatrach ;jai débuté avec ce dommaine depuit 2006 ( coté théorique ). alors j'attend vos réponce pour que je puise inscrire dans votre club et merci.
Revenir en haut Aller en bas
amiraldz

MessageSujet: Re: NOUVEAU PASSIONNE DU MODELLISME   Mer 31 Aoû - 10:59

Salam Mohamed,

tu pourras nous rendre visiye sur le terrain très bientôt, peut être samedi prochain on organisera une petite sortie, sois à l'écoute, ça sera l'occasion d'essayer un nouvel avion entièrement fabriqué en Algérie.
Salam
http://www.sidhoum.com
fethi

MessageSujet: Re: NOUVEAU PASSIONNE DU MODELLISME   Mer 31 Aoû - 15:31

salam Mohamed,
marhba bik binatra, pour les besoins d'inscrir, tu as besoin seulement d'être vraiment passionné. Cet activité n'est pas récente en Algérie elle éxiste depuis les années 40 mais très bien endormie Sad

Avec l'ésprit de l'équipe et les différentes disciplines d'études et d'art "mécanique, électronique, conception et moulage&construction..." le niveau a connu une grimpé à l'exponentiel.

une deuxième fois marhba bik, mais on veux savoir tu aime quoi sur le Rc "Avion, hélico, bateau ou autre Razz "
http://aeromodelisme-oran.blogspot.com/
HG-Craft

MessageSujet: Re: NOUVEAU PASSIONNE DU MODELLISME   Mer 31 Aoû - 16:03

.

Sois le bienvenue Mohamed et marhba bik , on est la pour toute aide que tu auras besoin. Arrow

.
http://www.hg-craft.com
kam3216

MessageSujet: Re: NOUVEAU PASSIONNE DU MODELLISME   Mer 31 Aoû - 19:50

merci tld en ce qui me concernne je suis passionné par l'aeromodelisme des avions rc et en 2006-2008 j'étai trés interéssé par ce domaine j'ai fait des études et des recherches ( par internet ) coté théorique et apres j'etai besoin de la pratique ;alors la je me suis bloqué ; pas de club pas de materiels néssésaire pas de ça pas ceci alors j'ai abondonné ; et maintenant je suis tombé sur ce forum par hasard aprés que j'étai entrain de visualisé une video sur les moteurs thermique et maintenant je suis avec vous et avec palisir de voire des algerien entain de fabriqué et construire et vollé en ciele ;yaatikoum essaha ;et maintenant je veut voir et touché tout materiel néssisaire pour construire un avion RC j'attend une invitation de vous pour visité un atelier ;et merci a tous.
amiraldz

MessageSujet: Re: NOUVEAU PASSIONNE DU MODELLISME   Jeu 1 Sep - 8:57

si tu seras le 1/9/2011 à Alger tu pourras voir des avions voler, à la plage Kheloufi 2 à mazafran.
ahmed

MessageSujet: Re: NOUVEAU PASSIONNE DU MODELLISME   Jeu 8 Sep - 12:21

Salam 3laikom, moi c'est Ahmed d'alger centre, vraiment je suis tres content de decouvrir ce club et j'aimerai y participé, sauf que je ne sais pas comment, je me disait toujours que c'est peut etre interdit ce genre de truc en algerie, j'esspere que je frappe a la bonne porte, dites moi mes freres comment et ou y participer et comment obtenir un avion rc. merci a vous et bonne continuation
salam
fethi

MessageSujet: Re: NOUVEAU PASSIONNE DU MODELLISME   Jeu 8 Sep - 13:15

salam cher Ahmed soyez le bienvenu, pour participer, il faut dire que déja tu participes Very Happy

il faut savoir que il y a une très bonne équipe à alger sur sa tête notre cher AmiralDZ,

pour le reste il faut que demander Smile
ahmed

MessageSujet: Re: NOUVEAU PASSIONNE DU MODELLISME   Jeu 8 Sep - 14:35

walah très content de te lire fethi et bonjour à toute l'equipe et à sa tete AmiralDA,
dis moi fethi, est ce possible d'acquerir un avion rc a lager , si c'est le cas comment, pcq je meurs d'envi de "piloter" un avion, c'est pas possible dans le réel donc je me contenterai du modele reduit Smile merci d'avance et bon weekend
amiraldz

MessageSujet: Re: NOUVEAU PASSIONNE DU MODELLISME   Jeu 8 Sep - 16:46

Bienvenu Ahmed parmi nous, samedi prochain nous organisons une sortie à la plage kheloufi 2, tu pourras venir tu pourras assiter a de petits vol durant toute la journée incha Allah.

Pour le matériel sur Alger y a deux avions avion à vendre cela peut intéressé.

regarde dans petites annonces.
ahmed

MessageSujet: Re: NOUVEAU PASSIONNE DU MODELLISME   Dim 11 Sep - 13:06

dites moi les amis, est ce que c'est permi d'avoir des avions et helicos rc en algerie ? ou peut on acheter ? merci d'avance
fethi

MessageSujet: Re: NOUVEAU PASSIONNE DU MODELLISME   Dim 11 Sep - 15:20

Salam Ahmed, bon pour les avions RC c'est permis le temps que ce n'est pas interdit Very Happy pour les avions comme AmiralDZ vous a déjà dit tu peux voir sur les annonces du forum, mais je te conseil de passer par le simulateur avant le terrain, en plus il faut que tu tranche sur quel modèle électrique ou thermique ?
Il faut savoir que l’aéromodélisme n’est plus un passe temps ou un sport mécanique, c’est une discipline qui a des règles et lois et âge minimum.
A mon avis il ne faut pas brûler les étapes suivantes :
- Etre conscient des conditions d cette discipline
- Choisir un mode d’avion RC (électrique ou thermique)
- Débuter par le simulateur de vol
- S’acquérir un avion Rc débutant (généralement deux Axe), en polystyrène pour le réparer facilement
- Ne jamais être seul sur le terrain, de la compagne a ses effets
- Passer ou mode écolage avec un autre Rc pilote

Enfin bien venue au monde des airs cheers

Ces démarches ne sont qu’un simple guide de ma part, elles ne te limitent on aucun cas.
ahmed

MessageSujet: Re: NOUVEAU PASSIONNE DU MODELLISME   Lun 12 Sep - 9:11

encors une autre fois content de te lire Fethi, merci pour tes conseils, ou puis je trouver ce simulateur!!! , et quel est la difference entre eletrique / thermique ? merci d'avance
fethi

MessageSujet: Re: NOUVEAU PASSIONNE DU MODELLISME   Lun 12 Sep - 14:44

salam Ahmed, pour le simulateur notre cher AmiralDZ peut te faire une très bonne affaire je m'en doute pas, tu le contact par Email sur le forum il m'a dit qu'il a reçu des simulateurs donc rate pas l'occasion.

la déférence entre l'électrique et le thermique, moi personnellement j'opte pour l'électrique à cause de la disponibilité des batteries (pas comme le méthanol pour le thermique) et le bruit.
Sa reste toujours un choix Very Happy

mais je ne te cache pas actuellement je travail sur un modèle thermique de 2.4m d'envergure bien sûr essence et pas méthanol Cool

pour un débutant comme moi rabbit je préfaire l'électrique.
Jonathan06

MessageSujet: Re: NOUVEAU PASSIONNE DU MODELLISME   Mar 13 Sep - 10:50

Presonnelement je pense que pour les petits modèle il vaut mieux partir sur de l'electrique surtout pour un débutant, par contre pour les gros modèle le thermique a beaucoup plus d'avantage, et si tu as peur de pas trouver du méthanol, tu peux prendre des moteur deux temps essence Wink Mais le plus apte a te parler de ce genre de moteur c'est bien Amiraldz jepense Wink
ahmed

MessageSujet: Re: NOUVEAU PASSIONNE DU MODELLISME   Mar 13 Sep - 11:30

merci a vous les amis
amiraldz

MessageSujet: Re: NOUVEAU PASSIONNE DU MODELLISME   Mer 14 Sep - 18:28

+ 1 Jonathan06
CHIBA

MessageSujet: Re: NOUVEAU PASSIONNE DU MODELLISME   Jeu 22 Sep - 19:20

Je veux acheter deux (02) Batteries 22.2v 5200mAh 20C 6S Lipo RC Battery Batterie AKKU 22.2
CHIBA

MessageSujet: Re: NOUVEAU PASSIONNE DU MODELLISME   Jeu 22 Sep - 19:27

Je veux acheter deux (02) Batteries 22.2v 5200mAh 20C 6S Lipo RC Battery Batterie AKKU 22.2
karim30v2

MessageSujet: Re: NOUVEAU PASSIONNE DU MODELLISME   Jeu 22 Sep - 20:21

Salut, je suis un nouveau passionne de Modélisme. ca fait 04 ans que je travail sur ça. J'ai éssayé de piloter un Helicopter type Raptor30v2 malheureusement pas de chance que des crash Crying or Very sad . J'aimerai bien inchallah trouver dans ce club les solutions de mes problémes. En tout cas wallah ça fait plaisir de trouver un groupe des algériens dans ce domaine, ya3tikom el sahha.
amiraldz

MessageSujet: Re: NOUVEAU PASSIONNE DU MODELLISME   Jeu 22 Sep - 21:47

pour l'hélico notre ami Jonhathan06 est un expert, ainsi que notre ami mehdi de Laghoaut.

mais revenosn à ton histoire, un hélico rc est aussi difficile qu'un vrai, d'abord il te faudra commencer par un simulateur professionnel comme real flight ou rc phoeinx, puis commencer doucement.
fethi

MessageSujet: Re: NOUVEAU PASSIONNE DU MODELLISME   Ven 23 Sep - 8:25

chiba a écrit:

Salam sa te coutera les yeux de la tête cette batterie, en plus il te faut un chargeur spécial pour la recharge (équilibreur de lipo). disons que vous avez le chargeur, donc vous avez trois choix:
1- acheté cette battrie 6S, 5.5Ah
2- monter cette batterie en utilisant 4 bateries en parallèle (deux par deux) c-à-d deux batterie en serie 3S,2.5Ah + deux autres identiques et le tout en parallèle, c'est physique c-à-d deux batteries (6S, 2.5Ah) en parallèle.
je sais que vous posez la question pourquoi tout ça Exclamation c'est plus pratique d'utiliser un ensemble que un pack déja "Ready to use"
3- construire cette batterie à partir d'une batterie LAPTOP, c'est très pratique aussi, mais il faut savoir comment la faire.

Pour la marque si jamais vous décidez d'acheter une lipo 6S,5.2Ah la meilleur est Turnigy
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__10095__Turnigy_5000mAh_6S_35C_Lipo_Pack.html
vous pouvez trouvez sur le site plus de choix sur Ah & C. Very Happy

fethi

MessageSujet: Re: NOUVEAU PASSIONNE DU MODELLISME   Ven 23 Sep - 8:32

karim30v2 a écrit:
Salut, je suis un nouveau passionne de Modélisme. ca fait 04 ans que je travail sur ça. J'ai éssayé de piloter un Helicopter type Raptor30v2 malheureusement pas de chance que des crash Crying or Very sad . J'aimerai bien inchallah trouver dans ce club les solutions de mes problémes. En tout cas
wallah ça fait plaisir de trouver un groupe des algériens dans ce domaine, ya3tikom el sahha.

Salam Karim30v2 et soyez le bienvenu chez toi. AmiralDZ a raison concernant le simulateur, le simulateur de vol va t'offrir l'adaptation de la main et le réflexe, je peux vous dire que vous avez besoin de 20 heures sur Sim aprés des Heures à la salle avec un Rc-hélico, et bien venue l'aventure cheers
CHIBA

MessageSujet: Re: NOUVEAU PASSIONNE DU MODELLISME   Ven 23 Sep - 19:52

Demande d'assistance pour l'achat d'une batterie de l'extérieur Algérie
contacté mois à N ° 0559325422
amiraldz

MessageSujet: Re: NOUVEAU PASSIONNE DU MODELLISME   Ven 23 Sep - 22:27

chiba a écrit:
Demande d'assistance pour l'achat d'une batterie de l'extérieur Algérie
contacté mois à N ° 0559325422

ou tuas trouvé ces batteries?

quel site???
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: NOUVEAU PASSIONNE DU MODELLISME   

NOUVEAU PASSIONNE DU MODELLISME
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant