AEROMODELISME ALGERIE
AEROMODELISME ALGERIE
AEROMODELISME ALGERIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AEROMODELISME ALGERIE

Avion Helico Voiture RC
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Home made Rc plane by Fethi "Pigeon-01"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
fethi

fethi


Messages : 852
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 47
Localisation : oran

Home made Rc plane by Fethi "Pigeon-01" Empty
MessageSujet: Home made Rc plane by Fethi "Pigeon-01"   Home made Rc plane by Fethi "Pigeon-01" I_icon_minitimeDim 25 Sep - 11:08

Salam à tous, voilà je partage avec vous une expérience très intéressante (à mon avis Smile ), hier j'ai appliqué les régles de calage de l'aile et du stab afin de pouvoir comparer les calcules avec la réalité (construction).

le but était de changer le centre de gravité par apport au centre de poussée calculé et voir le comportement de l'avion en air, n'oublie pas que ne construisons nos modèles par à apport au données généralement trouvées sur le net, la question est: sont ils vrai ou non? c'est juste l'expérience qui le montre Cool . Alors sacrifier un petit avion Rc, vaut le coût pour apprendre.

sur la vidéo vous voyez clairement que le premier crach l'avion à piquer, le deuxième aussi. le troisième et le quatrième j'ai un peu reculé le centre de gravité à l'arrière (du bord d'attaque) exactement à 33% de la corde (limite arrière max) donc l'avion a pu volé mais en cabrant.

conclusion:

Sur une aile à profil Clark Y le centre de gravité se trouve entre 27% à 33% exactement suivant les recommandations, mais attention le calage du stab est 0° par apport à la ligne horizontale du fuselage bounce .

je sais il me reste beaucoup à faire, heureusement ma méthode de construction est vraiment fiable avec le polystérène et Fina de couture. un super anti-choc, pour le stab Sad c'est le dernier morceau que AmiralDZ m'avait donnée la derière fois Crying or Very sad .


Home made Rc plane by Fethi "Pigeon-01" Stab_c10

merci pour vos questions et remarques Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
http://aeromodelisme-oran.blogspot.com/
HG-Craft

HG-Craft


Messages : 246
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 55
Localisation : Alger

Home made Rc plane by Fethi "Pigeon-01" Empty
MessageSujet: Re: Home made Rc plane by Fethi "Pigeon-01"   Home made Rc plane by Fethi "Pigeon-01" I_icon_minitimeDim 25 Sep - 18:44

. Alors sacrifier un petit avion Rc, vaut le coût pour apprendre.


j’admire tes recherches, sortir de la théorie et passer a des applications directe et varié n’est pas une étape si simple, faire du R&D sur les dynamiques avec peut de moyen c’est énorme et courageux cela mérite un grand respect.
un centrage « acceptable » c’est regarder vu de près les conséquence de la pertubation d’incidence et du Cz sur l’équilibre initial ,dans la plage de centrage acceptable, la finesse varie très peu avec le centrage, en revanche le comportement peut évoluer assez vite avec des petites variation de centrage.
Conclusions: le critère de centrage exact est un critère de comportement en vol, et pas un critère de performance


Bravos fethi


.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hg-craft.com
fethi

fethi


Messages : 852
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 47
Localisation : oran

Home made Rc plane by Fethi "Pigeon-01" Empty
MessageSujet: Re: Home made Rc plane by Fethi "Pigeon-01"   Home made Rc plane by Fethi "Pigeon-01" I_icon_minitimeDim 25 Sep - 19:26

Salam HG-craft, le grand respect et pour toi mon cher, partagé ces essais et pratiques est un devoir.
Calculer un peu, construire et tester c'est vraiment top.

HG-craft les livres et les documents peuvent vous décrire un phénomène ou des applications basée sur des calcules mathématiques et physiques mais l'essai reste une partie très intéressante, ex: pourquoi le réservoir de carburant se trouve sur les ailes ou au centre de l'avion? la réponse est parce que le carburant est une masse consommée, et on aucun cas elle ne doit varier le centrage de l'avion. je sais c'est très simple mais les inventions viennent des jeux d'enfants Very Happy

je reste attentif à vos remarques et questions et même propositions

Revenir en haut Aller en bas
http://aeromodelisme-oran.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Home made Rc plane by Fethi "Pigeon-01" Empty
MessageSujet: Re: Home made Rc plane by Fethi "Pigeon-01"   Home made Rc plane by Fethi "Pigeon-01" I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Home made Rc plane by Fethi "Pigeon-01"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Home made Rc plane by Fethi "Pigeon v2"
» Home made RC plane by Fethi
» Home made RC plane "Dauphin"
» Home made RC plane "DYB"
» Home made RC plane "MI-mi"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AEROMODELISME ALGERIE :: Aeromodelisme :: Avion RC-
Sauter vers: