AEROMODELISME ALGERIE
AEROMODELISME ALGERIE
AEROMODELISME ALGERIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AEROMODELISME ALGERIE

Avion Helico Voiture RC
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

 

 Mon permier vol sur G5 RC model sumulateur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
plenexis

plenexis


Messages : 20
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 43
Localisation : Alger

Mon permier vol sur G5 RC model sumulateur  Empty
MessageSujet: Mon permier vol sur G5 RC model sumulateur    Mon permier vol sur G5 RC model sumulateur  I_icon_minitimeMar 18 Oct - 15:51

Bonne visu mes amis


Revenir en haut Aller en bas
amiraldz

amiraldz


Messages : 1735
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 53
Localisation : Alger

Mon permier vol sur G5 RC model sumulateur  Empty
MessageSujet: Re: Mon permier vol sur G5 RC model sumulateur    Mon permier vol sur G5 RC model sumulateur  I_icon_minitimeJeu 20 Oct - 11:20

C'est très bien pour un début, maintenant il faut apprendre a maîtriser les atterro, et on aura un nouveau pilote.

ps: essaye un terrain avec une piste, pour c'est beaucoup mieux pour l'approche.

Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sidhoum.com
fethi

fethi


Messages : 852
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 47
Localisation : oran

Mon permier vol sur G5 RC model sumulateur  Empty
MessageSujet: Re: Mon permier vol sur G5 RC model sumulateur    Mon permier vol sur G5 RC model sumulateur  I_icon_minitimeJeu 20 Oct - 13:44

salam, bon j'ai quelques remarques:

1- il faut éviter de voler entre des obstacles (arbre, maison,...etc) sinon tu va perdre le signal de la radio et la vue directe (je ne pense pas qu'il y a cette option sur le simulateur).

2- il faut éviter d'atterrir contre le vent, (voir la balise d'indication de la direction du vent et de sa puissance). pourquoi il faut éviter ça: la réponse est simple, à l'atterrissage il faut plus de portance (ouverture de volets Flaperon) avec moin de vitesse possible pour l'approche mais attention sur la vitesse en cas de problème il faut remonter très vite sinon le crach Sad à cette instant le vent de façe vous donne plus de portance en plus donc tu va réduire la vitesse (c'est la la fatalité) si tu réduis la vitesse et soudainement le vent s'arrêt.........tu crach très vite sans avoir de vitesse de remonter.
3- l'attérrissage doit être horizontalement avec la piste, c'est à dire l'angle de rapprochement de être faible pour ne pas charger le train d'attérrissage.

j'espère c'est claire.
Revenir en haut Aller en bas
http://aeromodelisme-oran.blogspot.com/
amiraldz

amiraldz


Messages : 1735
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 53
Localisation : Alger

Mon permier vol sur G5 RC model sumulateur  Empty
MessageSujet: Re: Mon permier vol sur G5 RC model sumulateur    Mon permier vol sur G5 RC model sumulateur  I_icon_minitimeJeu 20 Oct - 17:48

Désolé Khoya Fethi, les Atterrissages doivent être impérativement face au vent, au pire (30° vent de travers cross wind), le vent de face assure la portance même à faible vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sidhoum.com
fethi

fethi


Messages : 852
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 47
Localisation : oran

Mon permier vol sur G5 RC model sumulateur  Empty
MessageSujet: Re: Mon permier vol sur G5 RC model sumulateur    Mon permier vol sur G5 RC model sumulateur  I_icon_minitimeJeu 20 Oct - 18:47

AmiralDZ les courants d'air du vent ne sont pas des courants continus et uniforme c'est pour ça il faut lès éviter pour des raisons de la sécurité de vol. Si l'avion peut assurer sa portance grasse à ses ailes pourquoi donc prendre de risque gratuit. Cette pratique de sécurité est une consigne pour les grands avions donc que peut on dire pour les avions Rc. Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://aeromodelisme-oran.blogspot.com/
HG-Craft

HG-Craft


Messages : 246
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 55
Localisation : Alger

Mon permier vol sur G5 RC model sumulateur  Empty
MessageSujet: Re: Mon permier vol sur G5 RC model sumulateur    Mon permier vol sur G5 RC model sumulateur  I_icon_minitimeJeu 20 Oct - 20:32

mabrouk et bonne continuation cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hg-craft.com
Contenu sponsorisé





Mon permier vol sur G5 RC model sumulateur  Empty
MessageSujet: Re: Mon permier vol sur G5 RC model sumulateur    Mon permier vol sur G5 RC model sumulateur  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon permier vol sur G5 RC model sumulateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» votre avis sur un model rc
» RC MODEL CLUB ALGER
» RC model Club Alger
» Extra 330s phoenix model +ASP 91
» Logo Rc Model club Alger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AEROMODELISME ALGERIE :: Aeromodelisme :: Avion RC-
Sauter vers: