AEROMODELISME ALGERIE
AEROMODELISME ALGERIE
AEROMODELISME ALGERIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AEROMODELISME ALGERIE

Avion Helico Voiture RC
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

 

 Calmato sport réparé grace à AmiralZ

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
drepou




Messages : 5
Date d'inscription : 12/04/2012

Calmato sport réparé grace à AmiralZ Empty
MessageSujet: Calmato sport réparé grace à AmiralZ   Calmato sport réparé grace à AmiralZ I_icon_minitimeDim 10 Juin - 18:08

Je voulais vous présenter la réparation de mon calmato grâce au travail de Amiralz ( en aussi du mien ) j'en suis a 6 vols depuis la réparation et c'est un vrai plaisir de le voir voler.

Je vous laisse quelques photos de la réparation pour vous donner des idées.

J'en ai profité pour faire un trappe qui rend le dessous du nez accessible ( avec un bel emplacement lipo ).

Pour l'entoilage j'ai utilisé celui de hobbycity pas cher et qui marche très bien.

Tout commence pas la découpe et le collage des différentes pièces du plan dans du CTP de 3mm


De calmato

on colle tout :

De calmato

petit test de montage à blanc et on colle avec 4 renfort plat en pin pour avec une belle surface de réparation

De calmato

Rajout des flanc :

De calmato

et puis on met en place le réservoir ( j'ai du retailler les deux couples du plan car le réservoir passais pas. Au passage le haut du couple le plus "percer" est un peu fragile faudrait revoir un petit peu le plan pour déscendre un peu le passage du réservoir pour que le couple soit plus solide.

Je parle du couple qui est au milieu sur cette photo :

De calmato

ca commence a prendre forme :

De calmato

on fait le nez avec du balsa trempé dans l'eau chaude :

De calmato


j'ai aussi déplacé le servo de gaz pour pas que les cordes a piano soit trop prêt de celle de la commande des ailerons. J'ai aussi refait la pièce pour visser l'aile,
mis en place la tringlerie ( évitez d'oublier de percer les trous de tringlerie avant de coller vos couples car c'est pas facile après !!!! )


De calmato


un peu de boulot sur l'aile aussi le coffrage est cassé par endroit mais rien de méchant j'ai aussi du recoller les bouts balsa qui sont dérrière les trous des vis et refait les "tétons" sur le devant de l'aile

De calmato

Voila un bel emplacement pour ma lipo de réception :

De calmato
De calmato

maintenant faut entoiler tout ca !!

avant :
De calmato
Après:
De calmato

Trois autocollants plus tard ( des restes de la version électrique ):

De calmato
De calmato

Merci AmiralZ !


Dernière édition par drepou le Dim 10 Juin - 18:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
drepou




Messages : 5
Date d'inscription : 12/04/2012

Calmato sport réparé grace à AmiralZ Empty
MessageSujet: Re: Calmato sport réparé grace à AmiralZ   Calmato sport réparé grace à AmiralZ I_icon_minitimeDim 10 Juin - 18:30

a supprimer
Revenir en haut Aller en bas
amiraldz

amiraldz


Messages : 1735
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 53
Localisation : Alger

Calmato sport réparé grace à AmiralZ Empty
MessageSujet: Re: Calmato sport réparé grace à AmiralZ   Calmato sport réparé grace à AmiralZ I_icon_minitimeLun 11 Juin - 7:53

Salut drepou, qu'est ce que je suis content pour toi, tu as as un super travail,
tu vois avec le nez un peu penchant vers l'avant ça a lui à donner une nouvelle gueule, merci pour le partage. Aller je vais me reconstruire un nouveau, dès que j'aurai fini le plan du calmato trainer, je commence à devenir jaloux, il me manque beaucoup mon calmato sport.

une chose une petite couche de peinture ou de vernis sur le pare feu, pour minimiser les infiltrations d'huile.

tu as quoi comme moteur dessus, moi j'ai envi de lui monter un bon ASP61.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sidhoum.com
drepou




Messages : 5
Date d'inscription : 12/04/2012

Calmato sport réparé grace à AmiralZ Empty
MessageSujet: moteur   Calmato sport réparé grace à AmiralZ I_icon_minitimeMar 12 Juin - 16:50

j'ai un ASP 52 2 temps largement assez puissant pour la bete...

pour le vernis oui j'ai fait ca aussi
Revenir en haut Aller en bas
amiraldz

amiraldz


Messages : 1735
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 53
Localisation : Alger

Calmato sport réparé grace à AmiralZ Empty
MessageSujet: Re: Calmato sport réparé grace à AmiralZ   Calmato sport réparé grace à AmiralZ I_icon_minitimeMar 12 Juin - 17:30

oui l'asp 52 2t est suffisant aussi,

le mien y avait dessus un os46ax.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sidhoum.com
Contenu sponsorisé





Calmato sport réparé grace à AmiralZ Empty
MessageSujet: Re: Calmato sport réparé grace à AmiralZ   Calmato sport réparé grace à AmiralZ I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Calmato sport réparé grace à AmiralZ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réparation Calmato sport (KYOSHO)
» Calmato 40 trainer refait à 70%
» ma 1er avion Sport Trainer
» Prototype calmato trainer
» Encore un nouveau Calmato

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AEROMODELISME ALGERIE :: Aeromodelisme :: Avion RC-
Sauter vers: