AEROMODELISME ALGERIE

AEROMODELISME ALGERIE

Avion Helico Voiture RC

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

construction de modèle réduit

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
fethi

MessageSujet: construction de modèle réduit   Ven 9 Juil - 10:23

Rappel du premier message :

salam alaikoum,

voici mon petit oiseau presque fini à 98%, réalisé à base de polystérène et des chute du bois balsa avec un vrai profile "clarck Y" réalisé par le fil à chaud.

il me manque pratiquement rien peut être premier vol la semaine prochaine in chaa alah.

merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://aeromodelisme-oran.blogspot.com/

AuteurMessage
fethi

MessageSujet: Re: construction de modèle réduit   Lun 8 Nov - 18:08

salam alaikoum, voici la suite à ce jour khona "dadoo_5".

je vous présente ma fille santa future pilote RC ou réel alah yalam. ..à suivre.

amiraldz

MessageSujet: Re: construction de modèle réduit   Lun 8 Nov - 18:14

Allah yehfadha, en ce moment mes enfants sont sur le simulateur, et c'est un peu prometteur.
http://www.sidhoum.com
fethi

MessageSujet: Re: construction de modèle réduit   Lun 8 Nov - 18:35

rabi yahfad nos enfants tous, elle adore voir les craches Sad peut être parce que elle là vue de son père que ça Crying or Very sad mais temps en temps je lui fait voir les vidéos de amha AmiralDZ ça lui fait du plaisir aussi cheers
dadoo_5

MessageSujet: Re: construction de modèle réduit   Lun 8 Nov - 21:29

rabbi yahfadalkoum wladkoum , hiya khouna fethi tu vole en quelle frequence khouna fethi et c quoi comme electronique sur ton model ?? sa fait combien en poid ? et la tete de fuselage en careéé s ne vas pas deranger l'aerodinamisne de ton modelle ??( bentak hannouna rabbi yahfadha ))
fethi

MessageSujet: Re: construction de modèle réduit   Mar 9 Nov - 15:20

salam alaikoum, mon cher "Dadoo_5" rabi yahfadkou tous in chaa alah. à propos du drone le fuselage n'est pas complet il manque le né en polystérène bien arrondis. la fréquence de ma radio est 41Mhz, 6 voies, le poids total du drone est de 2500gr (peut être moin de 30% en utilisant d'autre materiaux légers), la puissance du moteur électrique est de 750w Pro-tronic, hélice 11"x5.5" la batterie 4400mah donc c'est largement suffisant pour voler 20mn.

mais il ne volera pas désque je n'ai pas résolu le problème de la parachute en cas où!!!!
dadoo_5

MessageSujet: Re: construction de modèle réduit   Mar 9 Nov - 22:39

wach ykharadj la3rossa man dar babaha ( on attend le vol on attend le parachute )
amiraldz

MessageSujet: Re: construction de modèle réduit   Mar 9 Nov - 23:43

lol,

tu sais ce qu'il faudrait c'est un pilote expérimenté comme par exemple moi

houhou yechkor rohou
fethi

MessageSujet: Re: construction de modèle réduit   Mer 10 Nov - 9:39

salam, le parachute c'est pour la récupération et secoure en cas de problème, c'est une mesure de sécurité.
dadoo_5

MessageSujet: Re: construction de modèle réduit   Mer 10 Nov - 22:03

wallah ya khouya fethi tgoul un vrai drone avec des passager aldakhal lol bsahtak mon frere et ne nou oublis pas pour les nouvelles
Amine

MessageSujet: Re: construction de modèle réduit   Lun 22 Nov - 13:48

Bonjour tout le monde
Je vois bien que tout le monde ici est expert, alors que moi je démarre ça fait pas plus que de deux jours que je commence a nommer les composantes dans le modélisme alors je vais continuer a apprendre, et merci pour vous si une fois de temps en temps vous nous expliquez les choses avec des mots simple et de tous les jours et si par grande chance vous pouvez nous dire si on peut récupérer des pièces un peu par ci un peu par là pour alléger le cout lol vu que je suis au chomage

Merci
fethi

MessageSujet: Re: construction de modèle réduit   Lun 22 Nov - 17:02

salam alaikoum, soyez le bien venu chez toi parmis nous, on est pas des experts mais on a un peu d'avance sur toi Like a Star @ heaven mais vous pouvez nous rattraper Very Happy d'aller à l'espace de présentation sur le forum Razz et marhaba.
dadoo_5

MessageSujet: Re: construction de modèle réduit   Lun 22 Nov - 22:27

salam alikoum , marhba bik khouna amine , mais hadi khardja ma lagsab lol directe radja3tna des expert ( wach les experts de miami ?? lol ) pas de probleme khouna amine on aprendras tous ensemble avec se qu'on connais et notre chére ami google et les forum dejas existants ALLAH YKHALINA L'BA3DANA amine ( amine )
Amine

MessageSujet: Re: construction de modèle réduit   Mar 23 Nov - 10:48

salam alikoum,

Merci pour l'accueil, et si on passe au bases techniques les amis alors je voudrais faire l'inventaire de pièces que je devrait avoir de base

Les batteries rechargeables ou appelés accu svp quelles sont les références de base moi g récupéré un accu de 9v et 600 mAH et un moteur éléctrique simple récupérait d'un hélico mais je ne pense pas qu'il a la puissance qu'il faut alors je voudrais svp comment faire pour en être sûr de sa puissance et que ça fera bougé le semblant d'aéronef, je sais il me reste des micro-servos et une télécommande à 6 voies, lol c fou g presque rien il me manque l'essentiel et le plus cher aussi. une dernière questionle variateur est il indispensable? lol si ma question est carrement out excuser mon ignorance
Mais merci les mecs
amiraldz

MessageSujet: Re: construction de modèle réduit   Mar 23 Nov - 11:27

voici un lien jette un coup d'œil.

un sujet posté par notre ami kaieser

http://www.rcmodelclubalger.com/index.php?option=com_content&view=category&layout=blog&id=36&Itemid=70
fethi

MessageSujet: Re: construction de modèle réduit   Mar 23 Nov - 11:36

salam alaikoum, ne t'excuse pas dorénavant on est là pour les autres et pour soit.

il faut faire le choix avant :

1-électrique ou thermique
2-avion, hélico, bateaux ou voiture....
3-construire ou acheter
4- à nous de jouer Very Happy .
Amine

MessageSujet: Re: construction de modèle réduit   Mar 23 Nov - 12:57

salam, oui alors je penche plus électrique vu le cout , modèle avion et surtout pas acheter alors il me reste la construction on résumé je veux construire mon propre avion a motorisation électrique le hic c le cout g un budget très limité alors je dois récupérer des pièces d'un peu partout, aussi est-ce-qu'on peut fabriquer sa propre hélice???
dadoo_5

MessageSujet: Re: construction de modèle réduit   Mar 23 Nov - 23:30

salam alikoum amine , regarde avec nos freres amirale , nordine l'ami de l'amiral et fethi ils ont des tres bon conseilles , allors proffite bien , et pose toutes tes questios, pour les pieces demande se que tu a besoin et on regardent se qu'on peut faire , et se qu'on a dans nos caisses .
pour l'helice c toute une autre histoir pour la fabriquation je te le deconseille car sa tourne a une tres grande vitesse et si sa casse tu perd un oeil ou tu peut blaisser qq un et sa serais dommage de perdre qq chose de si chére pour une chose de pas trop chere , ( waqil comme t'es medcin tu veut te creér du travail lol )) l'helice c se qu'il coute le moin chére dans l'avion ,, ah les amis qq un n'es pas dacc avec moi ???
Amine

MessageSujet: Re: construction de modèle réduit   Mer 24 Nov - 9:58

salam alikoum

merci dadoo mais j'ai pas le choix déjà pour avoir une télécommande a 6 voies et le accepteur qui va avec je suis obligé de dépenser au moins 150 euros pour un matos d'occasion, enfin les servo aussi je dois les acheter et les hélices mais ce que je sais pas est-ce-que le moteur éléctrique que g sera a la hauteur ou je dois en acheter un autre et si le variateur est une pièce primordiale ou pas, aussi si y a quelqu'un qui peut me dire le dépron ca existe chez nous et sous quelle nomenclature si c possible?

merci
dadoo_5

MessageSujet: Re: construction de modèle réduit   Mer 24 Nov - 10:34

fethi

MessageSujet: Re: construction de modèle réduit   Mer 24 Nov - 12:05

salam alaikoum, mon frère "dadoo_5" vos conseils sont à la hauteur, cher "Amine" l'hélice est un élement indispensable le reconstruire c'est possible par le moulage avec la résine mais comme à dit notre cher "Dadoo_5" c'est une autre histoire, si vous insistez on peut le faire !!

vous pouvez consulter sur le forum partie construction modèle réduit, peut être vous trouverez ce que vous cherchez sinon je peux vous aider de vous fournir ce que vous voulez à une condition de me faire voir ce que vous voulez construire et discuter ensemble à titre privé ou publique sur le forum.
dadoo_5

MessageSujet: Re: construction de modèle réduit   Mer 24 Nov - 23:29

salam alikoum , qq conseilles a notre ami et frere amine :
je pense pas que pour le debut t'auras besoin d'une radio commande 6 vois
car une 4 vois suffit largement pour commencer apart si tu veut dejas investire pour le futur c bien alors et tu a bien pensé car au lieu d'acheter une 4 vois et apres achter une 6 vois alors autant acheter une 6 voies directement . ça c un
et de deux :le recpteur un 6 vois ou méme 4 vois suffit car tu auras besoin pour commencer de:
une voie et un sevos ou deux pour les aillerons : c'es les petites parties sur les ailles qui bouge et font pivoter l'avion
dadoo_5

MessageSujet: Re: construction de modèle réduit   Mer 24 Nov - 23:36

une voie de recepteur et un servos pour la derive pour tourner a droite et a gauche
une voie et zn servos pour la proffondeur se qui fait monter et descendre l'avion ( sur le stabilisateur )
et une derniere voie pour le variateur qui permet d'accelerer qui permet de faire monter ou descendre l'avion par un effet de physic ( La portance (P) doit donc lutter contre le poids de l'appareil (Pds), et la motorisation (M) doit lutter contre la traînée (T) : nous laisserons de coté le cas spécifique du planeur)

donc une radio 4 voies et un recepteur 4 voies suffisnrt pour commencer .
dadoo_5

MessageSujet: Re: construction de modèle réduit   Mer 24 Nov - 23:39

et de Trois : il faudras nous donner les caracterestique de ton moteur et le plan de ton avion envergure et autre pour savoir quelle motorisation pour quelle model , et en plus c pas du standard m fo que l'accu vas avec le variateur et les servos et le moteur si non sa ne vas pas voler ou pas comme il fo.
dadoo_5

MessageSujet: Re: construction de modèle réduit   Mer 24 Nov - 23:47

et de 4 : le viariateur et plus que l'accelerateur dans la voiteur alors que repend tu ?? fodrat'il un acceleratuer dans une voiture eh ben bien sur .
car pour varier la pousseé de ton avion produite par ta propultion electrique fo un variateur et des fois il est integrer dans le moteur pour certain models .
donc pour fair clair et net : oui le variateur et neccessaire pour un avion rc electrique .
et de cinque _ les depron tu peut le remplacer par autre chose en construction . regarde les avions ou les dronnes comme il aimes les appeller khouna fethi il utilise des materieaux de reccuperation 100 % baladi ( made in Algeria ). alors chouf m3ah il te donneras des tres bon conseilles et nounou l'ami de amirale mais vas doucement ..
Amine

MessageSujet: Re: construction de modèle réduit   Jeu 25 Nov - 12:04

salam alikoum les amis

Merci dadoo ça commence a devenir plus clair, lol je me sens comme en plein mer a chaque fois que je lève la tête je remarque que c plus grand que je ne l'imagine,
Le matos est en voie de commande mais il faut que je sache koi commander les références et tous et je ne le recevrais pas avant février.

alors pour répondre un peu aux points soulevés:
1- mon but actuel c'est de fabriquer un petit avion a petit gabarie pour faire un 1er essaye et ne fera qu'un vol linaire en attendant l'arrivée des pièces manquantes.
2- le moteur que g prélevé sur un hélico ainsi que l'hélice de 6cm de diamètre( hélice de la queue de l'hélico) je sais pas s'il pourra me donner une puissance suffisante même pour un petit avion.
3- le variateur g bien deviné son rôle merci encore une fois dadoo de me confirmer le rôle exacte, mais toujours pour 1er essaye g fait un teste avec le moteur et la radio commande du même hélico l'intensité du moteur augmente au fur et à mesure que je pousse le manivelle vers l'avant, je sais ça ne remplace pas un variateur mais pour un 1er essaye je sais pas s'il peut dépanner.
4- l'accus aussi prélevé sur le même hélico qui est de 9V et des 600mAh faisait tourné le rotor de l'hélico et un petit moteur placé a la queue pour une autonomie de quelques mins bien-sur.

Merci des conseils
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: construction de modèle réduit   

construction de modèle réduit
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant