AEROMODELISME ALGERIE

AEROMODELISME ALGERIE

Avion Helico Voiture RC

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Performance de vol Ar Drone 2.0

AuteurMessage
Nabiru

MessageSujet: Performance de vol Ar Drone 2.0   Dim 9 Juin - 15:39

Bonjour a tous,
Voici un site ou on peut trouver quelques bonnes astuces concernants les réparations et améliorations à faire pour ainsi dire "tuner" le Ar Drone 2.0
http://www.dronemod.com/How_to.html
Vous trouverez notamment comment équilibrer les hélices pour diminuer les vibrations.
Pur ma part je compte faire ma modification pour améliorer le signal wifi et dans le futur avec l'aide de Fethi si il veut bien, le transformer le RC pour changer de manière drastique la portée.
Revenir en haut Aller en bas
Nabiru

MessageSujet: Re: Performance de vol Ar Drone 2.0   Dim 9 Juin - 15:51

Les réparations sur le Drone sont assez faciles, faut juste avoir de la patience et les bons outils.
Les carènes en Polypropylène expansé se réparent facilement avec de la colle Néoprène (Communément PATEX) ou alors avec de la colle chaude mais il faut un pistolet à température réglable et la régler au plus bas car pour mon cas un point de colle à presque fait un trou la première fois. Shocked
Le drone est très sensible au vent contrairement à ce que dit la pub et part facilement en dérive irrécupérable et ça fait mal surtout que les pièces ne sont pas dispo.
Un nettoyage et dépoussiérage après chaque vol (souffler les ultrasons) sont vivement conseillés.
Si vous devez changer un moteur après un crash (ça arrive affraid ) vérifiez qu'il dispose de la même version du software que ses frères sinon (comme pour moi) il aura le tourni au décollage.
J'espère que ça pourra aider d'heureux propriétaires.
N'hésitez pas à me contacter en MP si vous avez quelques soucis ou conseils. Very Happy
fethi

MessageSujet: Re: Performance de vol Ar Drone 2.0   Jeu 13 Juin - 8:25

Salam alaikoum, Nabiru,

bien sur  qu'on va entraider ton expérience est aussi précieuse pour notre communautéVery Happy c'est pour cela que j'ai apprécié ton input pour mieux expliqué les choses peut être à l'avenir une vidéo ou quelques photos8)

Je pense que convertir le AR-drone à la RC va être très bénéfique sur la base de la portée et le pilotage, plus de réalisme car le pilotage par iPhon facilite beaucoup les phases de vol surtout le stationnaire Cool mais cela n’empêche pas que ton réflexe de pilotage est remarquable cheers
http://aeromodelisme-oran.blogspot.com/
Nabiru

MessageSujet: Re: Performance de vol Ar Drone 2.0   Jeu 13 Juin - 10:36

Bonjour à tous.
Merci Fethi, les photos et quelques vidéos viendront, pas de soucis!
Je vais un peu me jeter des fleurs mais mon expérience de vol augmente de jour en jour et j'ai hâte de passer en RC. Dès que je fais voler le Caliber M24 je ferais une vidéo en duo avec le Drone.
Dommage qu'il n'y a pas moyen d'acheter des pièces depuis l'étranger car il y a le problème du paiement avec une carte bancaire car j'ai trouvé ce qu'il me faut pour le caliber et aussi des modifications intéressantes pour le AR Drone notamment remplacer les bagues en laiton de l'axe de rotation des hélices par des roulement à billes.
À bientôt j'espère Fethi.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Performance de vol Ar Drone 2.0   

Performance de vol Ar Drone 2.0
Page 1 sur 1