AEROMODELISME ALGERIE

AEROMODELISME ALGERIE

Avion Helico Voiture RC

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

construction avion avec moteur debroussailleuse

AuteurMessage
Admin
Admin

MessageSujet: construction avion avec moteur debroussailleuse    Dim 25 Juil - 22:25

Revenir en haut Aller en bas
http://modelisme.forumalgerie.net
Admin
Admin

MessageSujet: Re: construction avion avec moteur debroussailleuse    Dim 25 Juil - 22:31

http://modelisme.forumalgerie.net
fethi

MessageSujet: Re: construction avion avec moteur debroussailleuse    Lun 26 Juil - 10:32

salam alaikoum, en lisant les commentaires sur le lien, je pense que certains ont eux des problèmes de fonctionnement de la radio avec le système d'alumage du moteur!!! ça devrais être le sujet de quelques essais avant de voler dans les aires.
http://aeromodelisme-oran.blogspot.com/
gravex

MessageSujet: Re: construction avion avec moteur debroussailleuse    Lun 26 Juil - 19:36

salut le systeme d'alumage cree des parasite sur les radio FM soit vous allez installer une bougie aves un anti parasite soit vous allez avoir une radio 2,4G qui n est pas pertuber par ces frequences parasite
http://parapente.forumalgerie.net/
fethi

MessageSujet: Re: construction avion avec moteur debroussailleuse    Mer 28 Juil - 18:13

salam alaikoum, voilà les bonnes solution. j'ai pensé à ça c'est comme le système dans les voiture avec les anciens radio k7 ou l'anti-parasit est la solution.
dadoo_5

MessageSujet: Re: construction avion avec moteur debroussailleuse    Mar 21 Sep - 21:57

salam alikoum , c cool se projet , moi j'aime bien utilisé desmoteurs de poste casette ou ordinateurs ou des petits moteurs recupereé ici et la ( electric bien sur ) pour des projets cool si ya des gars qui peuvet nous donner des idées sa serait les bien venus.. sahhhitou d'avance ( tous se qui vole redecendras toujours )
fethi

MessageSujet: Re: construction avion avec moteur debroussailleuse    Mer 22 Sep - 14:31

wa alaika salam, voir la discution "perceuse volante" au forum, des astuces pour la récupération.

il y a aussi les moteurs des lecteurs CD "Brushless" c-à-d moteur sans charbon mais qui a besoin de contrôleur !!!

je recommande pour les débutants les moteurs électriques, moin de problèmes, de bruit, d'encombrement, et facile au montage ""bien sûr attention à l'inversion des polarités"" !!! sinon byby.

dadoo_5

MessageSujet: Re: construction avion avec moteur debroussailleuse    Mer 22 Sep - 20:49

merci khouya fethi mais j un soucis avec les moteru brushles des ordi et des lecteur cd >: c que ya plusieur soudures et j'ais pas beaucoup d'information sur le voltage et l'ampére donc a la moindre faute comme ta dit bay bay , aurais tu ou qq un du forum une façon de faire marcher ses machins brushles qui me donne mal a la téte lol
lip174

MessageSujet: Re: construction avion avec moteur debroussailleuse    Mar 28 Sep - 1:03

salam. dadoo_5 j'ai fait une petite recherche sur les moteurs des lecteurs cd. je crois qu'il est nécessaire de les modifier.soit par leur installer un roulement, soit par changer les aimants par d'autres plus puissant "NdFeB".
ajouter à tout cela qu'il sont des moteurs "pas à pas", à trois phases (donc à la sortie il y a trois fils)il suffit de l'ouvrir pour les trouver, ça ne marche pas avec du courant continu,il va faire un seul pas, il faut inverser la phase pour faire un autre pas et ainsi de suite. c'est pour cela que l'utilisation des contrôleurs est nécessaire.
merci
dadoo_5

MessageSujet: Re: construction avion avec moteur debroussailleuse    Mar 28 Sep - 7:01

merci khouna lip ya3tik al sahha , je vais les ouvrires et voire comment je peut m'enservir
gaga30

MessageSujet: Re: construction avion avec moteur debroussailleuse    Mar 28 Sep - 9:12

slt à tous.moi je pense qu,il est facile de débuter par des moteurs simples des moteurs à charbon ordinaire à deux bornes ;moi meme j,ai commencé par ces moteur ex : moteur de voiture electrik ou encore mieux moteur de centralisateur de porte de voiture ,en fin moi j,ai construits mon premier avion avec un des moteur et ça était réussi100/100.mais tu dois avoir une bonne connaissance en ce ki conserne la notion du voltage et de l,empérage et bien evidemment un peu d,electronik .alors je te souhaite bonne chanse et ne te décourage pas car moi je n,est réussi qu,apres de tres longues années de travail et de dépense.A PROPS!? J?j,ai filmé mon premier avion avec moteur de centralisateur de porte de voiture ,il est sur cassette video et peut etre je vais pour la plasser dans le forum et tu verras bien ke le modéle est fabriquer avec matérial banal :bois ; caton ;polystyrene...etc;mais il volle à perte de vue . MERCI.
lip174

MessageSujet: Re: construction avion avec moteur debroussailleuse    Mar 28 Sep - 13:59

salam, merci Fayssal pour ce que tu viens de dire, wallah ça remonte le morale.
je suis impatient de voir ta vidéo. on pourra alors bénéficier de ta longue expérience, ça nous fera économiser des années de teste, et beaucoup d'argent. si il le faut je vais reproduire ton avion en gardant même ces défauts:D pour vu qu'il vole. on passera après au améliorations.
gaga30

MessageSujet: Re: construction avion avec moteur debroussailleuse    Mar 28 Sep - 17:26

slt.d,abord il ya une de mes video dans le forum -touggourt modelisme- c,est l;un de mes appareil que j,ai construits ,c,est un bi moteur elctrik en polystyrene et in chaa allah je vais envoyer une deuxieme video du modélé mono moteur dont on a déja parlé
nadir_b

MessageSujet: Re: construction avion avec moteur debroussailleuse    Sam 15 Jan - 1:25

salam ! je sais que mon poste arrive tard mais j'arrive tout juste.
un moteur pas a pas n'a rien a voir avec avec moteur brushless . le premier est inexploitable comme moteur d'avion,meme si vous arrivez a le faire tourner vite vous perdrez de la puissance et je ne parle pas de son poid ni de sa voracité pour des fréles batteries et il a entr 4 et 8 fils, le second est plus leger et son couple est important a des vitesse elevés et surtout baucoup plus leger ,il s'aparente plus a un moteur 380V AC "triphasé" , pour la modif les aimants ne sont pas dispo ... comme baucoups de choses d'ailleurs.
bon courrage a tous
UC16F84

MessageSujet: Re: construction avion avec moteur debroussailleuse    Mer 24 Avr - 7:36

gravex a écrit:
salut le systeme d'alumage cree des parasite sur les radio FM soit vous allez installer une bougie aves un anti parasite soit vous allez avoir une radio 2,4G qui n est pas pertuber par ces frequences parasite
السلام عليكم
وصناعة جهاز استقبال يفك ترميز الاشارات المستقبلة فقط في فترات زمنية معينة ويتوقف عن الاستقبال في الفترات التي يتم فيها الاشعال الا تظن انه يحل هذا المشكل’؟
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: construction avion avec moteur debroussailleuse    

construction avion avec moteur debroussailleuse
Page 1 sur 1