AEROMODELISME ALGERIE
AEROMODELISME ALGERIE
AEROMODELISME ALGERIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AEROMODELISME ALGERIE

Avion Helico Voiture RC
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 quad el fatih revised

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
issam

issam


Messages : 107
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 44
Localisation : arzew Oran

quad el fatih revised Empty
MessageSujet: quad el fatih revised   quad el fatih revised I_icon_minitimeJeu 1 Jan - 22:11

salam

j'ai fait hier un nouveau frame pour mon quad "EL FATEH"

j'ai utilisé de l'aluminium, c'est des tubes de 1.6cm de diamètre et 2mm d’épaisseur; il fait 160gr/m et très dure (difficile à fléchir). j'ai acheté 1.5m pour 600da. la tige complete est de 6m elle fait 2500da je pense, il est utilisé dans les rampes d'escalier.

les plaques blanches sont du formica utiliser dans la menuiserie aluminium, très rigide, 5mm environ, un peut lourde mais moins que l'aluminium de 2mm d'épaisseur, j 'ai acheté la tige et il me les a donner gratuitement c 'est des chutes, c'est un petit local de menuiserie aluminium prés de chez vous fethi, a coté de la supérette ecoshop, un jeune très gentil.

l’assemblage par rivets d'alu


les tiges 1 de 50cm et 2 de 24.2mm + une plaque de 13*13cm
quad el fatih revised Dsc01810

la mise en place de la première tige
quad el fatih revised Dsc01811

la frame commence à prendre la forme
quad el fatih revised Dsc01812

une tige de 13cm pour les skids
quad el fatih revised Dsc01813

la formica
quad el fatih revised Dsc01819

la mise en place de la tige comme landing skid
quad el fatih revised Dsc01814

à la fin
quad el fatih revised Dsc01815

il est beau, non?
quad el fatih revised Dsc01816

le frame avec les landing skids ne fait que 316g
quad el fatih revised Dsc01817

j'ai monté ce motor mount juste pour vous montrer le look, kes autres mazal, kount 3ayan bezzaf, il bien attacher par les deux rivets, il fait 8g, donc on a 4*8g à ajouer au 316g.
quad el fatih revised Dsc01818

je compte gagner qlq minutes de vol avec ça, le frame est plus léger, et les bras sont ronds dons moin de contact avec l'air provenant de l'helice

a vous les critiques...
Revenir en haut Aller en bas
fethi

fethi


Messages : 852
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 48
Localisation : oran

quad el fatih revised Empty
MessageSujet: Re: quad el fatih revised   quad el fatih revised I_icon_minitimeVen 2 Jan - 20:10

Salam alaikoum, Issam, les débris de l'alu restent accrochés sur le tapis, il faut faire attention plus le petit rabi ya hafdeh il suit bien la construction, j'espère qu'il n'est pas l'apprenti ;-(, safety first :-)

Concernant le quad, ya tik essaha, il faut toujours travailler sur les matériaux alah galeb ! ni balsa ni carbon... sauf que je n'est pas aimé les pieds qu quad essai de les faire de façon absorbant le choc pour amortir l'impact et protège les capteurs, aussi n'oublier pas le conteneur en plastique ;-) bonne continuation Issam
Revenir en haut Aller en bas
http://aeromodelisme-oran.blogspot.com/
issam

issam


Messages : 107
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 44
Localisation : arzew Oran

quad el fatih revised Empty
MessageSujet: Re: quad el fatih revised   quad el fatih revised I_icon_minitimeVen 2 Jan - 20:48

salam

3andek esssah pour les débries hablouni, j'ai commancer le travail sur le sol et j'ai finie par plein de déchet sur le tapis Shocked

iyad a bien suivie toutes les étapes, il apprend le métier.

meme moi je ne suis pas convaincue par les pieds, g t tres fatigué, ils ne sont pas bien fait, je pense a les monté incliner a 120° avec un peut de liberté de rotation et les tires par des ressorts vers l'interieur comme ça il aurons des amortisseurs. wach rayek

pour la boite je vais essayé une boite de CD, j’enlève juste la tige au milieu et c bon.
Revenir en haut Aller en bas
UC16F84




Messages : 37
Date d'inscription : 15/03/2013
Age : 46
Localisation : Tlemcen

quad el fatih revised Empty
MessageSujet: Re: quad el fatih revised   quad el fatih revised I_icon_minitimeSam 3 Jan - 14:58

fethi a écrit:

Concernant le quad, ya tik essaha, il faut toujours travailler sur les matériaux alah galeb ! ni balsa ni carbon...      
السلام عليكم
والقصبة ماتنفعش؟
Revenir en haut Aller en bas
fethi

fethi


Messages : 852
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 48
Localisation : oran

quad el fatih revised Empty
MessageSujet: Re: quad el fatih revised   quad el fatih revised I_icon_minitimeDim 4 Jan - 12:14

Salam alaikoum, bon idée Issam pour les pieds possible que des élastiques feront l'affaire au lieu des ressorts, à+
Revenir en haut Aller en bas
http://aeromodelisme-oran.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





quad el fatih revised Empty
MessageSujet: Re: quad el fatih revised   quad el fatih revised I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quad el fatih revised
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» el fateh quad

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AEROMODELISME ALGERIE :: Aeromodelisme :: Helico RC-
Sauter vers: