AEROMODELISME ALGERIE
AEROMODELISME ALGERIE
AEROMODELISME ALGERIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AEROMODELISME ALGERIE

Avion Helico Voiture RC
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 des avions mais pas RC

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
issam

issam


Messages : 107
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 44
Localisation : arzew Oran

des avions mais pas RC Empty
MessageSujet: des avions mais pas RC   des avions mais pas RC I_icon_minitimeJeu 10 Fév - 15:56

j'ai vue sur le net ce lien:

http://www.aeronautique.ma/START-AVIATION-une-nouvelle-entreprise-d-assemblage-d-avions-a-Tiaret_a883.html
http://www.algerie-dz.com/forums/showthread.php?t=83691

est ce que ce quelqu'un à des infos sur ces projets?
est ce qu'on a des avions made in algeria?

est ce que c'est possible de faire un PPL (Private Pilot Licence) ici à l'ouest (Oranie)? et ça coute combien?

Revenir en haut Aller en bas
fethi

fethi


Messages : 852
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 48
Localisation : oran

des avions mais pas RC Empty
MessageSujet: Re: des avions mais pas RC   des avions mais pas RC I_icon_minitimeVen 11 Fév - 14:14

salam alaikoum, effectivement j'ai vu cette usine il y a 3 semaines à Tiaret, exactement à Souguer (20km en allant vers Saida). Le propéitaire Mr, Sais Ben Ouali a signé un contrat avec une sociètè polonaise pour l'assemblage un modèle d'avion deux places et quatres places, mais le projet n'a pas vu le début de montage !!!!.

pour la deuxième question, oui il y a des avion made in algeria à Oran Tafraoui exactement à l'usine de construction aéronautique ECA. notre cher Mr, Chadli Ben Djdid a fait ce que n'ont pas fais les autres présidents arabe...!!! il a acheté la license de construction le modèl Zlin de la république "Tchekoslovakia" un modèl très réussi, baptisé FARNAS en Algérie, dernièrement ils ont construit deux autres modèls pour l'agriculture et l'autre 4 places.

actuellement il y a trois clubs aéronautique qui offrent cette possibilitè:
aéroclub de Tilemçen, aéroclub de Tiaret et aéroclub de Skikda. il faut faire une formation de pilotage et navigation théorique avec un test biensûr et passer à la pratique pour le pilotage. l'heure de vol coût environ 8000 DA à
10 000 DA (Kérosène trè cher), mais dernierement l'ECA a modifié le moteur de son avion Fernas du Kérosèn en essence donc les prix vont baissés, car c'est l'avion d'entrainement des clubs.

j'espère que j'ai répondu à tes questions.
Revenir en haut Aller en bas
http://aeromodelisme-oran.blogspot.com/
issam

issam


Messages : 107
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 44
Localisation : arzew Oran

des avions mais pas RC Empty
MessageSujet: Re: des avions mais pas RC   des avions mais pas RC I_icon_minitimeDim 13 Fév - 7:58

merci khoya fethi Smile toujours présent merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





des avions mais pas RC Empty
MessageSujet: Re: des avions mais pas RC   des avions mais pas RC I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
des avions mais pas RC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AEROMODELISME ALGERIE :: Aeromodelisme :: Avion RC-
Sauter vers: