AEROMODELISME ALGERIE
AEROMODELISME ALGERIE
AEROMODELISME ALGERIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AEROMODELISME ALGERIE

Avion Helico Voiture RC
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 STAGE PILOTAGE le 13 -14 -15 octobre 2011

Aller en bas 
+4
Jonathan06
fethi
HG-Craft
amiraldz
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
amiraldz

amiraldz


Messages : 1735
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 53
Localisation : Alger

STAGE PILOTAGE le 13 -14 -15 octobre 2011 Empty
MessageSujet: STAGE PILOTAGE le 13 -14 -15 octobre 2011   STAGE PILOTAGE le 13 -14 -15 octobre 2011 I_icon_minitimeMer 5 Oct - 5:22

La FASA organisera du 13 au 15 un stage de pilotage avion Rc à la plage Kheloufi.

ce que j'ai entendu parlé, j'attend de nouvelle info à ce sujet pour les communiquer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sidhoum.com
HG-Craft

HG-Craft


Messages : 246
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 55
Localisation : Alger

STAGE PILOTAGE le 13 -14 -15 octobre 2011 Empty
MessageSujet: Re: STAGE PILOTAGE le 13 -14 -15 octobre 2011   STAGE PILOTAGE le 13 -14 -15 octobre 2011 I_icon_minitimeMer 12 Oct - 12:04

FEDERATION ALGERIENNE DES SPORTS AERIENS

NATURE DE LA DISCIPLINE : Aéromodélisme
PERIODE : du 12 au 15 Octobre 2011
EFFECTIF ENCADREMENT : 06 encadreurs
EFFECTIF DES STAGIAIRES : 30 stagiaires
TOTAL DES EFFECTIFS: 36 membres

Un stage de Formation de moniteurs 1er degré en Aéromodélisme aura lieu du 12 au 15 Octobre 2011 à l’ANALJ de ZERALDA.
L’objectif arrêté par la FASA est de relancer l’activité Aéromodélisme au niveau des Aéroclubs affiliés, par la formation des moniteurs aptes à assurer la vulgarisation de cette discipline et de Travaux pratiques en atelier
(Construction de maquettes et Initiation au pilotage)
.

3ème 4ème JOUR Vendredi/samedi 14/15-10-2011
08H-10.30 : séance pratique sur terrain – KHALOUFI-
Initiation au pilotage double commande

[left]Melle HAMIDOUCHE M’BRKA Secrétaire Générale
M.HADJ SAID OMAR Directeur Technique National
M.OUHADA FAYCAL Directeur d’Organisation Sportive

M.REGUIG MOHAMED Membre De La Commission Nationale
M.HADJ SAID OMAR Directeur Technique National
M.LASKRI NOUR-EDDINE Instructeur (pilotage)
M.ACHEMINE LYES Instructeur (Construction)
M.ABARKANE FATAH Instructeur (Construction)

c'est l'occasion de ce faire connaitre et de demantrer nos competance, et de plus un contact direct avec eux et regler notres situation administrative avec la FASA
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hg-craft.com
amiraldz

amiraldz


Messages : 1735
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 53
Localisation : Alger

STAGE PILOTAGE le 13 -14 -15 octobre 2011 Empty
MessageSujet: Re: STAGE PILOTAGE le 13 -14 -15 octobre 2011   STAGE PILOTAGE le 13 -14 -15 octobre 2011 I_icon_minitimeMer 12 Oct - 18:38

Comment former des moniteurs, en deux heures de pilotage?????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????,??????????????????????,??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sidhoum.com
fethi

fethi


Messages : 852
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 48
Localisation : oran

STAGE PILOTAGE le 13 -14 -15 octobre 2011 Empty
MessageSujet: Re: STAGE PILOTAGE le 13 -14 -15 octobre 2011   STAGE PILOTAGE le 13 -14 -15 octobre 2011 I_icon_minitimeJeu 13 Oct - 12:32

Salam à tous, personnelement je ne vois aucun avantage de cette sortie de cette sortie de pilotage, je pense qu'il faut structurer les clubs d'aéromodèlisme par tout à alger, anaba, oran, laghout....etc après préparer les meeting's et les portes ouvertes au publique pour vulgarisé l'activité et après deux ou trois ans lancé les formations et les compétitions à l'échelle national, ce n'est que mon avis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://aeromodelisme-oran.blogspot.com/
Jonathan06




Messages : 173
Date d'inscription : 24/05/2011
Localisation : Nice Côte d'Azur

STAGE PILOTAGE le 13 -14 -15 octobre 2011 Empty
MessageSujet: Re: STAGE PILOTAGE le 13 -14 -15 octobre 2011   STAGE PILOTAGE le 13 -14 -15 octobre 2011 I_icon_minitimeJeu 13 Oct - 18:07

J'attend avec impatience ce qui va se passer .....
Revenir en haut Aller en bas
mon3842

mon3842


Messages : 156
Date d'inscription : 07/11/2010

STAGE PILOTAGE le 13 -14 -15 octobre 2011 Empty
MessageSujet: Re: STAGE PILOTAGE le 13 -14 -15 octobre 2011   STAGE PILOTAGE le 13 -14 -15 octobre 2011 I_icon_minitimeJeu 13 Oct - 18:23

dommage!!j'aimerais bien participer!!!!!!!dommage dommage!!
Revenir en haut Aller en bas
amiraldz

amiraldz


Messages : 1735
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 53
Localisation : Alger

STAGE PILOTAGE le 13 -14 -15 octobre 2011 Empty
MessageSujet: Re: STAGE PILOTAGE le 13 -14 -15 octobre 2011   STAGE PILOTAGE le 13 -14 -15 octobre 2011 I_icon_minitimeJeu 13 Oct - 22:10

Désolé khoya Fethi mais tu te trompes complètement, ce genre de stage, permet bouffer de l'argent des contribuables, de démontrer les talents des incompétent, en somme, KARNAVAL FI DACHRA.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.sidhoum.com
fethi

fethi


Messages : 852
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 48
Localisation : oran

STAGE PILOTAGE le 13 -14 -15 octobre 2011 Empty
MessageSujet: Re: STAGE PILOTAGE le 13 -14 -15 octobre 2011   STAGE PILOTAGE le 13 -14 -15 octobre 2011 I_icon_minitimeVen 14 Oct - 19:07

salam AmiralDZ tu veux dire Carnval fi dechra Aeromodélisme Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://aeromodelisme-oran.blogspot.com/
amiraldz

amiraldz


Messages : 1735
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 53
Localisation : Alger

STAGE PILOTAGE le 13 -14 -15 octobre 2011 Empty
MessageSujet: Re: STAGE PILOTAGE le 13 -14 -15 octobre 2011   STAGE PILOTAGE le 13 -14 -15 octobre 2011 I_icon_minitimeVen 14 Oct - 20:22

Exact kho, malheureusement, had ahowa el hadar,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sidhoum.com
HG-Craft

HG-Craft


Messages : 246
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 55
Localisation : Alger

STAGE PILOTAGE le 13 -14 -15 octobre 2011 Empty
MessageSujet: Re: STAGE PILOTAGE le 13 -14 -15 octobre 2011   STAGE PILOTAGE le 13 -14 -15 octobre 2011 I_icon_minitimeSam 15 Oct - 2:00

Aujourd’hui c’était la première occasion pour un bon groupe de jeunes (20) de pouvoir pour la première fois dans leurs vie de toucher une radio commande en écolage, mis appart le simulateur

Croyez moi , j’avais ecoler des jeunes qui avaient max 22 ans, ils étaient très content et heureux après avoir eu l’occasion de piloter un coucou (motoplaneur) ‘tout aéromodéliste connait cette sensation de plaisir’, alors pour qu’ils soient futur moniteurs ou future champions mondiaux ou autre la c’est pas ma mission, pour moi j’étais la comme pilote instructeur de la fasa (bénévole) et que jais rien en contre partie, la seule chose qui ma pousser a accepter ce poste c’est pour aider à la promotion de cette activité a nos jeunes algérien la possibilité de pouvoir toucher et comprendre et de piloter un avion ( avec mon propre matos ) un jour peut-être un d’entre eux sera un bon aéromodéliste ,et ça seras grâce a cette initiative incha-allah.

Jais construis mon premier planeur a l’âge de 12 ans en 1980 aujourd’hui jais 43 ans je pense avec 31 ans d’expérience et de pratique dans ce domaine, la morale m’oblige d’avoir une vision d’aéromodéliste

Si on avais des clubs structurer croyez vous qu’on serra arriver a cette malheureuse et triste réalité ???????
Ma question est : ou son les clubs qui peuvent former ces jeunes la ? et surtout des jeunes sans matériel ?

si chaqu'un de nous active dans le sens de la promotion de l'aéromodélismes , la FASA ne se retrouvera pas avec des jeunes sans aucune expérience , car les clubs eux son des formateurs de base.


Dernière édition par HG-Craft le Mar 29 Nov - 23:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hg-craft.com
amiraldz

amiraldz


Messages : 1735
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 53
Localisation : Alger

STAGE PILOTAGE le 13 -14 -15 octobre 2011 Empty
MessageSujet: Re: STAGE PILOTAGE le 13 -14 -15 octobre 2011   STAGE PILOTAGE le 13 -14 -15 octobre 2011 I_icon_minitimeSam 15 Oct - 5:41

Pour ma part, et je ne pense pas que tu vas me contredire apprendre à piloter ce n'est pas de cette façon, 20 jeunes ""stagiaire"" avec un seul instructeur pour 2 heures d'écolage, ils ne vont pas apprendre grand chose, si la FASA a un réel désire de faire vulgariser l'aéromodélisme en Algérie, via ses club affiliés c'est dans le matériel qu'il faut investir, quarte ou cinq simulateurs par club ça n'aurait été pas du luxe, après quelques heures de pilotage sur simulateur on acquis vite les reflex, on passe aux doubles commandes, la transition se fera rapidement, et l'évolution encore plus rapide. Mais la question reste:


QUI FORME QUI, ET QUI FORME QUOI


Dernière édition par amiraldz le Sam 15 Oct - 14:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sidhoum.com
fethi

fethi


Messages : 852
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 48
Localisation : oran

STAGE PILOTAGE le 13 -14 -15 octobre 2011 Empty
MessageSujet: Re: STAGE PILOTAGE le 13 -14 -15 octobre 2011   STAGE PILOTAGE le 13 -14 -15 octobre 2011 I_icon_minitimeSam 15 Oct - 7:57

Salam à tous, Devant la réalité et l’espérance une vaste plage de rêve, un rêve qui peut être avec le temps une réalité concrète matérialisé. Qui parmi nous a cru que après quelques mois sur le forum on peut arriver à ce stade d’échange d’opinions et de matériels.
Pour être optimiste, je crois fortement à l’envi d’être plus grand de l’algérien à tous les domaines y compris notre petit coin de modélisme, mais en contre partie je suis déçu de la façon et de la manière des responsables de la FASA d’organiser tel meeting.
Il ne faut pas bruler les étapes, passé par les simulateurs est indispensable. J’ai reçu pas mal d’email des jeunes qui veulent vraiment être des modélistes mais le fait de savoir le coût des matériels, leurs fais disparaitre de la piste, c’est vraiment triste.
Notre fameux Abas ibn Farnas a sacrifie sa vie pour le rêve de voler un jour, les frères Right aussi, et beaucoup d’autres, il faut s’accrocher aux rêves et croire toujours que le monde change.

Sa va venir tôt au tard, salam

Revenir en haut Aller en bas
http://aeromodelisme-oran.blogspot.com/
Jonathan06




Messages : 173
Date d'inscription : 24/05/2011
Localisation : Nice Côte d'Azur

STAGE PILOTAGE le 13 -14 -15 octobre 2011 Empty
MessageSujet: Re: STAGE PILOTAGE le 13 -14 -15 octobre 2011   STAGE PILOTAGE le 13 -14 -15 octobre 2011 I_icon_minitimeSam 15 Oct - 7:57

Si je peux me permettre de donner mon avis....

Des journée d'initiation comme celles là ne peuvent etre que benefique c'est claire. Et Bravo a toi Nounou.
Maintenant là ou je rejoins Yacine, c'est pour dire que si la FASA veut reelement faire qlq chose pour promouvoir cette discipline ce n'est pas trop compliqué et pas tres couteux je pense.

Comme ca se passe dans la plupar des club, il suffit de faire fabriquer des petit polyclub avec un peux d' EPP 2 servo, un moteur et un RX, let tout pour une tentaine d'€. L'apprentissage de pilotage vient tout seul sur ce genre de machine, sans la peur de casser, et a moindre cout.
Une fois le pilote dégrossi, il choisi une machine de plus grande taille, et dans 99% ca se passe tres bien.

Donc pour moi, des petits atelier de fabrication de Polyclub, un peux de simu au club, puis des seances Plyclub et zooooooooooo.

Voila ce n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
kaiezer1980

kaiezer1980


Messages : 129
Date d'inscription : 05/11/2010
Age : 43
Localisation : alger

STAGE PILOTAGE le 13 -14 -15 octobre 2011 Empty
MessageSujet: Re: STAGE PILOTAGE le 13 -14 -15 octobre 2011   STAGE PILOTAGE le 13 -14 -15 octobre 2011 I_icon_minitimeSam 15 Oct - 13:18

salut à tous j'ai longuement réfléchi à tous ça et franchement je voulais pas vraiment intervenir sur le sujet mais voilà je suis contraint de dire des vérités
le réel problème de AEROMODELISME en Algérie c'est pas la FASA ni le manque de moyens et de compétences le problème
c'est la vision qui ont certains sur ce domaine une vision égoïste et pas responsable c'est ça qui gangrène la pratique en Algérie
car la promotion de ce sport se fait en groupe
je vais rejoindre nounou sur l'interrogation sur l'avenir de ce sport en Algérie car c'est pas en pensant lucrativement et en primant des intérêts personnels qu'on peut avoir L'AEROMODELISME ici chez nous malheureusement c'est la triste vérité
Revenir en haut Aller en bas
http://graphicomania.com/
fethi

fethi


Messages : 852
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 48
Localisation : oran

STAGE PILOTAGE le 13 -14 -15 octobre 2011 Empty
MessageSujet: Re: STAGE PILOTAGE le 13 -14 -15 octobre 2011   STAGE PILOTAGE le 13 -14 -15 octobre 2011 I_icon_minitimeSam 15 Oct - 18:31

Salam à tous, tout ça est juste, si on arrive pas à enseigner la conduite chez les auto-école comme peut-on faire de l'écolage Very Happy je plaisante mes frères.
bon il faut gardé l'esprit cool, moi mon grand souci est comment avoir un avion Rc électrique à 5000da Ready to fly !!!! à la porté de tous Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
http://aeromodelisme-oran.blogspot.com/
amiraldz

amiraldz


Messages : 1735
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 53
Localisation : Alger

STAGE PILOTAGE le 13 -14 -15 octobre 2011 Empty
MessageSujet: Re: STAGE PILOTAGE le 13 -14 -15 octobre 2011   STAGE PILOTAGE le 13 -14 -15 octobre 2011 I_icon_minitimeSam 15 Oct - 19:54

fethi a écrit:
moi mon grand souci est comment avoir un avion Rc électrique à 5000da Ready to fly !!!! à la porté de tous Very Happy



quand le jour ou 1 euro vaudra 10 dinars.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sidhoum.com
HG-Craft

HG-Craft


Messages : 246
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 55
Localisation : Alger

STAGE PILOTAGE le 13 -14 -15 octobre 2011 Empty
MessageSujet: Re: STAGE PILOTAGE le 13 -14 -15 octobre 2011   STAGE PILOTAGE le 13 -14 -15 octobre 2011 I_icon_minitimeSam 15 Oct - 23:42

Le débat est sortie du contexte officiel , il faut reprendre conscience. ce forum est dédier pour la promotion de l’aéromodélisme Algérien , et si la FASA ne l’a pas fait ou ne le fait pas ou ne le feras pas ,le but n’est pas elle(FASA), le sujet principal est sur la promotion et le développement de l’activité , si un de nous a un projet concret ,objective et pratique , alors nous aurons gagner un point sur les mille manquants , l’aéromodélisme ne dépond de personne , c’est une passion ou chaqu’un est libre de la pratiquer comme il le veux , en respectant les règles de bases de sécurité bien sur, le matériel qu'il faut investir pour ce qui me concerne est mon capital experiance avec 31 ans de pratique et vue le resulta la ou je suis arriver je crois que continuerais a faire des formations aux jeunes est le minimum que je puisse faire, cela me fait un grand plaisir a le faire ,de toute façon jonathane06 la bien dit que les compétitions 3D d’hélico en France ce font organiser par les aéromodélistes et clubs et non pas par la FFAM.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hg-craft.com
sage




Messages : 40
Date d'inscription : 07/08/2011

STAGE PILOTAGE le 13 -14 -15 octobre 2011 Empty
MessageSujet: Re: STAGE PILOTAGE le 13 -14 -15 octobre 2011   STAGE PILOTAGE le 13 -14 -15 octobre 2011 I_icon_minitimeDim 16 Oct - 8:03

Salut a tous j été absent domage juste une chose

Peu ton vole sans la Fasa? Oui

Pouvons nous apprendre san la Fasa? Oui.

Pouvons nous continuer sans la Fasa? Oui

Si pour le loisir ? Oui


Si pour des intérêts ? La d'accord En sacroche a la Fasa

Tous le travail Qui a été fais grace
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan06




Messages : 173
Date d'inscription : 24/05/2011
Localisation : Nice Côte d'Azur

STAGE PILOTAGE le 13 -14 -15 octobre 2011 Empty
MessageSujet: Re: STAGE PILOTAGE le 13 -14 -15 octobre 2011   STAGE PILOTAGE le 13 -14 -15 octobre 2011 I_icon_minitimeDim 16 Oct - 9:16

Dans le contexte actuel de l'Algerie, je pense qu'une fédé sur laquelle peut s'appuyer notre passion commune qui est l'aeromodelisme, ne peut que nous faire du bien sur tout les plans.
1- Reconnaissance officielle de notre activité.
2- Importation du materiel moins compliqué
3- Fédérer toutes les forces disponibles pour promouvoir cette activité
4- Formation des moniteur et instructeur.
5- Interface avec les autorités compétentes pour tout ce qui est législation
6- Défendre nos interets.
7- Définition d'un cadre légale pour la pratique de notre activité.
8- Organisation des rencontres national et international (pourquoi pas?)

Et j peux encore continuer comme ca longtemps a enumérer tout les avantages qu'apporterait une fédération connue et reconnu par les autorité de notre pays.
La reconnaissance d'une activité sportif vient tjrs avec la démocratisation de celle ci en la rendant plus accessible, et en augmentant le nombre de pratiquant. L'union fait la force.


Dernière édition par Jonathan06 le Dim 16 Oct - 9:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan06




Messages : 173
Date d'inscription : 24/05/2011
Localisation : Nice Côte d'Azur

STAGE PILOTAGE le 13 -14 -15 octobre 2011 Empty
MessageSujet: Re: STAGE PILOTAGE le 13 -14 -15 octobre 2011   STAGE PILOTAGE le 13 -14 -15 octobre 2011 I_icon_minitimeDim 16 Oct - 9:19

Je viens de compier un extrait sur la FFAM:
Citation :
SES OBJECTIFS

Comme toute association régie par la loi 1901, la FFAM poursuit des buts précis, déclinés dans ses statuts, qui sont de rassembler des associations affiliées au sein desquels se pratique une activité d'aéromodélisme. Ces associations peuvent aussi être des sections d'aéroclubs ou de Comité d'entreprise.

Comme la FFAM détient les pouvoirs sportifs par le biais du Ministère de lla Santé, de la Jeunesse et des Sports dont elle est agréée et délégataire, elle a pour but principal d'organiser, de diriger et de développer la pratique de l'aéromodélisme en France métropolitaine et dans les Départements et Territoires d'Outre-mer. Cet exercice des pouvoirs sportifs se traduit également par l'élaboration des programmes et règlement sportifs au plan national.

Comme toute fédération sportive, elle doit tout mettre en œuvre pour encourager, soutenir, coordonner, harmoniser et contrôler l'action des associations affiliées et des membres agréés, et doit favoriser la formation technique des jeunes afin de contribuer à l'initiation aux carrières aéronautiques (ingénieur, pilote, mécanicien, etc.).
Son titre de Fédération Française lui vaut de devoir représenter l'aéromodélisme français en tous lieux et toutes circonstances et, pour ce faire, elle sélectionne, dans les différentes disciplines aéromodélistes reconnues au niveau international, les meilleurs représentants français qui constituent alors les Équipes de France.
Revenir en haut Aller en bas
fethi

fethi


Messages : 852
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 48
Localisation : oran

STAGE PILOTAGE le 13 -14 -15 octobre 2011 Empty
MessageSujet: Re: STAGE PILOTAGE le 13 -14 -15 octobre 2011   STAGE PILOTAGE le 13 -14 -15 octobre 2011 I_icon_minitimeDim 16 Oct - 14:13

Salam à tous, Bon quand j'ai dis Rc avion à 5000 Da, je veux dire un basic en EPP pour écolage et croyer moi que si for possible.

Concernant la fameuse "FASA", je peux dire que la conduite de voiture est facile mais impossible sans permis de conduire, le sort de notre Hobby dépend de la réglementation sans aucun doute.

nos radios demmandent une autorisation pour le choix des fréquences, les terrains demmandent une autorisations pour le choix de terrain...etc, et là vraiment le rôle de la FASA la "Réglementation Algérienne d'aéromodélisme" le reste, les formations, le materiels, les sorties c'est le travails des clubs.

le plus important maintenant c'est l'esprit du group et l'intéret commun. Arrow



Revenir en haut Aller en bas
http://aeromodelisme-oran.blogspot.com/
sage




Messages : 40
Date d'inscription : 07/08/2011

STAGE PILOTAGE le 13 -14 -15 octobre 2011 Empty
MessageSujet: Re: STAGE PILOTAGE le 13 -14 -15 octobre 2011   STAGE PILOTAGE le 13 -14 -15 octobre 2011 I_icon_minitimeLun 17 Oct - 3:19

Salam

Oui tous sa rentre dans l association c pour cela le faite que vous avez l agrément de l association tous se que fethi et amiral a dit sa rentre dans le contexte

Se que je vouler dire ce qui a été bâtie depuis soit dévier de ses objectif initiale le plaisir ni l importation ni les affaires commerciale

Revenir en haut Aller en bas
HG-Craft

HG-Craft


Messages : 246
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 55
Localisation : Alger

STAGE PILOTAGE le 13 -14 -15 octobre 2011 Empty
MessageSujet: Re: STAGE PILOTAGE le 13 -14 -15 octobre 2011   STAGE PILOTAGE le 13 -14 -15 octobre 2011 I_icon_minitimeLun 17 Oct - 10:24

Tout a fait sage et jonathan06 , moi personnellement j’avais maintes fois proposé a plusieurs reprises de faire le contact direct avec la FASA a travers un document officiel ( constitution et agrément de l’association) et être affilié , cela fait plusieurs mois , et justement pour éviter une situation que nous connaissons aujourd’hui , malheureusement jusqu’a ce jour rien n’est fait, et de plus on me disait que ce n’est pas important et plutôt a éviter car la fasa va nous étuliser !!!??,,,,,.je ne vise personne mais la veritée est dite pour ne pas ce perdre dans les faut commentaires, ce que je veux que ça soi claire une fois pour toute, pour être sur la liste des clubs et de profiter de tous les avantages ,par exemple : organiser des stages , orienter les formations avec des aéromodélistes compétents , et si le niveau est bon , être choisi comme encadreur ou instructeur ou moniteur, ,,,avoir une licence fédérale, participer au programme officiel tel que des compet nationales et inter,,,,,,,,,,,,,,,,,,,etc. ,,,,,,,,,,,etc.,,,,,,, la liste est longue, tous ça une licence d'aeromodeliste nous permétra a acceder a ces aventages.


Mes amis si on a pas un document officiel la fasa ne peux rien faire avec nous, elle a besoin de nous a condition d’être légale avec la loi (appartenir a un club ou une association), moi par contre je suis officiel j’ai une licence fédéral algerienne affilier a la FAI, la FASA m’a invité a plusieurs manifestations dans le passé ,tel que la 1er coupe arabe 3D et voltige a ryad arabie saoudite, katar,,,,,( avril 2011),je suis invité par des aeroclubs a travers le térritoire algerien, le prochain 1 novembre a une exebition de vol a l’aeroclub de telemcen, réorganiser chaque mois des stages de formation et innitiation ,,,,,,,,,ect,.
Ce dernier stage n’est qu’ un point d’une longue liste, alors a nous de savoir quel chemin choisir, la logique dit structurons nous apres ça accedons aux critiques et revendications.
Si d'autres clubs incompétents font ce qu’il veulent et profitent de la situation avec la fasa, ce n’est que grâce au vide et l’indisponibilité légal et officiel d’aéromodéliste licencier.
le club de douira avec tous ce que nous pouvons dire sur eux , mais eux il on leurs licence depuis 15ans

PS : soyon objectife pour l’intérêt de nôtres passion qui est l’aéromodélisme et arrêtons de ce tiré dessus.


Dernière édition par HG-Craft le Mar 29 Nov - 23:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hg-craft.com
fethi

fethi


Messages : 852
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 48
Localisation : oran

STAGE PILOTAGE le 13 -14 -15 octobre 2011 Empty
MessageSujet: Re: STAGE PILOTAGE le 13 -14 -15 octobre 2011   STAGE PILOTAGE le 13 -14 -15 octobre 2011 I_icon_minitimeLun 17 Oct - 19:25

Salam HG-Craft, Une License vaut plus que l’or à mes yeux, comme je dis et je répète toujours il faut garder l’esprit ouvert et l’intérêt commun.
HG-craft je vais scaner ta license et écrire mon nom Twisted Evil

Revenir en haut Aller en bas
http://aeromodelisme-oran.blogspot.com/
HG-Craft

HG-Craft


Messages : 246
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 55
Localisation : Alger

STAGE PILOTAGE le 13 -14 -15 octobre 2011 Empty
MessageSujet: Re: STAGE PILOTAGE le 13 -14 -15 octobre 2011   STAGE PILOTAGE le 13 -14 -15 octobre 2011 I_icon_minitimeLun 17 Oct - 20:00

affraid Suspect lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hg-craft.com
Contenu sponsorisé





STAGE PILOTAGE le 13 -14 -15 octobre 2011 Empty
MessageSujet: Re: STAGE PILOTAGE le 13 -14 -15 octobre 2011   STAGE PILOTAGE le 13 -14 -15 octobre 2011 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
STAGE PILOTAGE le 13 -14 -15 octobre 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AEROMODELISME ALGERIE :: Aeromodelisme :: Discussion generale-
Sauter vers: