AEROMODELISME ALGERIE
AEROMODELISME ALGERIE
AEROMODELISME ALGERIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AEROMODELISME ALGERIE

Avion Helico Voiture RC
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Home made QudCopter ORIA by Fethi

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
fethi

fethi


Messages : 852
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 47
Localisation : oran

Home made QudCopter ORIA by Fethi - Page 2 Empty
MessageSujet: Home made QudCopter ORIA by Fethi   Home made QudCopter ORIA by Fethi - Page 2 I_icon_minitimeLun 3 Juin - 14:05

Rappel du premier message :

Salam alaikoum, une autre sortie Shocked cette fois avec mon nouveau Home Made QuadCopter "ORIA", il est plus stable que le tricopter mais j'avoue que je suis nul de pilotage, j'arrive même pas à connaitre l'avant de l'arrière de l'appareil Crying or Very sad mais je ferai mon mieux de le piloter sans casser mais hélices,
Ma petite Mimi a aussi profité de l'occasion avec son hélico Razz



bonne visualisation
Revenir en haut Aller en bas
http://aeromodelisme-oran.blogspot.com/

AuteurMessage
fethi

fethi


Messages : 852
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 47
Localisation : oran

Home made QudCopter ORIA by Fethi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Home made QudCopter ORIA by Fethi   Home made QudCopter ORIA by Fethi - Page 2 I_icon_minitimeDim 30 Mar - 12:49

Salam alaikoum,

Rabi ya hafdek AmiralDZ franchement le style de la maison est un peu ancien avec un hall qui communique sur tout les chambres ce qu'il fait un climat bien à l’intérieur plus la ventilation du quad donc j'ai fait l'affaire Very Happy 

enfin tu est le seul qui peut le faire volé sans problème car tu maitrise bien l'hélico "même principe", je vais le ramener à notre prochaine rencontre in chaa alah.
Revenir en haut Aller en bas
http://aeromodelisme-oran.blogspot.com/
issam

issam


Messages : 107
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 44
Localisation : arzew Oran

Home made QudCopter ORIA by Fethi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Home made QudCopter ORIA by Fethi   Home made QudCopter ORIA by Fethi - Page 2 I_icon_minitimeDim 30 Mar - 14:12

salam

j'ai reçu le 2eme pack, mais il été ouvert et 4 props ont tombé, je n'ai reçu que deux.
il me reste la radio, je vais la commander 4 props avec.

si tu veux faire des essai je te passe mon circuit de pilotage multiwii pro 2.2 avec GPS en attendant que je reçois le reste.
Revenir en haut Aller en bas
fethi

fethi


Messages : 852
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 47
Localisation : oran

Home made QudCopter ORIA by Fethi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Home made QudCopter ORIA by Fethi   Home made QudCopter ORIA by Fethi - Page 2 I_icon_minitimeDim 30 Mar - 15:38

Salam alaikoum, merci pour ta générosité, on peux travailler ensemble sahbi, j'ai le quad et la RC donc on a le tout( envoi moi ton n° Tel sur email), à +
Revenir en haut Aller en bas
http://aeromodelisme-oran.blogspot.com/
fethi

fethi


Messages : 852
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 47
Localisation : oran

Home made QudCopter ORIA by Fethi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Home made QudCopter ORIA by Fethi   Home made QudCopter ORIA by Fethi - Page 2 I_icon_minitimeMer 9 Avr - 21:10

Salam alaikoum,
voici la figure de mon réglage sur mon nouveau Quadcopter,

Bonne visualisation
Revenir en haut Aller en bas
http://aeromodelisme-oran.blogspot.com/
fethi

fethi


Messages : 852
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 47
Localisation : oran

Home made QudCopter ORIA by Fethi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Home made QudCopter ORIA by Fethi   Home made QudCopter ORIA by Fethi - Page 2 I_icon_minitimeJeu 24 Avr - 20:51

Salam alaikoum,

Après le réglage des PID's voila le réglage du mode "ANGLE & HORIZON" sur la multiwii Hexatronix 32U4se. Ces modes sont utiles pour la stabilité, c'est très utile pour les débutants comme moi  Very Happy 
Merci beaucoup à notre cher Younes de Skikda pour son aide.

Bonne visualisation
Revenir en haut Aller en bas
http://aeromodelisme-oran.blogspot.com/
issam

issam


Messages : 107
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 44
Localisation : arzew Oran

Home made QudCopter ORIA by Fethi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Home made QudCopter ORIA by Fethi   Home made QudCopter ORIA by Fethi - Page 2 I_icon_minitimeLun 20 Oct - 13:23

salam fethi

merci pour votre aide pour la construction du quad X, je vais l'appeler "AL FATEH" (comme fethi pas comme el geudhafi)

j'ai fait un vol d'essai, j'ai monté a 1m environ, il n'était pas stable et il a tendance à reculer. avec bien sure quelques landing sur les hélices. j'ai fini par re casser l'hélice.

au retoure a la maison, j'ai réussi a regler le probleme du GPS maintenant il le connait parfaitement.
j'ai basculé vers multiwii v2.2 non la 2.3.
en suite j'ai activer les params suivants:
#define QUADX
#define FFIMUv2 //pour HK red multiwii pro
#define ITG3200_LPF_42HZ //ici on applique un filtre passe bas pour eliminer le bruit des mesures gyro
dans la section GPS (le mien est MTK 3329 qui viens avec la multiwii pro de HK):
#define GPS_SERIAL 2
#define GPS_BAUD 115200
#define NMEA
#define INIT_MTK_GPS

avec wingui 2.2 tous marche bien le gps acitve mais pas de satellites (je suis indoor), j'ai fait la calib de l'accelero et le magneto (j'ai remarqué que l'horizon pour la carte n'est pas horizontale).

un autre point pour ceux qui ont cette carte il faut renforcée le petit port usb, une fausse manip et je l'ai arracher de la carte, et j'étais obliger de le souder avec renfort cette fois.

Revenir en haut Aller en bas
fethi

fethi


Messages : 852
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 47
Localisation : oran

Home made QudCopter ORIA by Fethi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Home made QudCopter ORIA by Fethi   Home made QudCopter ORIA by Fethi - Page 2 I_icon_minitimeMar 21 Oct - 17:19

Salam alaikoum Issam, c'est bien de débuter quelques tentatives de vol afin de voir exactement ou on va retoucher le P.I.D, voilà je te conseil de faire des vidéos pour bien déterminer les axes instables.

Pour le GPS je te remercie c'est déjà bien joué de ta part, il faut maintenant voir outdoor, le mien Ublox travail très très bien à l’intérieur de la maison:D.

Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
http://aeromodelisme-oran.blogspot.com/
issam

issam


Messages : 107
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 44
Localisation : arzew Oran

Home made QudCopter ORIA by Fethi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Home made QudCopter ORIA by Fethi   Home made QudCopter ORIA by Fethi - Page 2 I_icon_minitimeMar 21 Oct - 19:37

salam
pour le training sur FMS.
j'ai vu le code de richard printz (http://www.min.at/prinz/?x=entry:entry130320-204119)

sur cette page il propose de faire une connection avec FMS a travers le training port et un arduino a l'aide d'un cable avec fiche jack qui se branche a l'entrée 4 digital. et le code permet de lire le signal du training et le transforme en message lisible par FMS sur le port serial.

j'ai un transmitter Turnigy 6xs avec recepteur, brancher sur multiwii pro (arduino).
j'ai modifier son code source, pour pouvoir lire les inputs du recepteur, et les transmettre a FMS
le branchement du recepteur est fait comme suit:
ch1-->D9
ch2--> D8
ch3-->D10
ch4-->D7
le code est le suivant:
///////////////////////////////////////////////////////
#include
#define NUM_CHANNELS 4
#define MIN_MS 760
#define MAX_MS 2284
#define CO 5.97647059
int channel[NUM_CHANNELS];
int PPMin1 = 7;
int PPMin2 = 8;
int PPMin3 = 9;
int PPMin4 = 10;
int deadCount = 100;
void setup()
{
Serial.begin(19200);
pinMode(PPMin1, INPUT);
pinMode(PPMin2, INPUT);
pinMode(PPMin3, INPUT);
pinMode(PPMin4, INPUT);
}
void loop()
{
channel[0] = pulseIn(PPMin1, HIGH);
channel[1] = pulseIn(PPMin2, HIGH);
channel[2] = pulseIn(PPMin3, HIGH);
channel[3] = pulseIn(PPMin4, HIGH);
Serial.write(255);
for(int i = 0; i < NUM_CHANNELS; i++)
OutputFMS(channel[i]);

delay(200);
}
void OutputFMS(int Value)
{
int r = (Value - MIN_MS);
if(r < 0)
r = 0;
else
r = (int)(r / CO);
if(r > 254)
r = 254;
Serial.write(r);
}
////////////////////////////////////////////////////////////////////

juste prenez ce code mettez le dans un scketch arduino compilez et uploadez dans votre multiwii.
dans controle de FMS configurer comme dans l'image (voir aussi la page de printz).
Home made QudCopter ORIA by Fethi - Page 2 Wii_fm10

le tour est joué, pas besoin du cable, ni du kit simulator. juste le tx/rx avec pilot a base arduino (ici multiwii)
ça marche tres bien, je vais faire qlq heurs d'entrainement avant le vol prochain.



Revenir en haut Aller en bas
amiraldz

amiraldz


Messages : 1735
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 53
Localisation : Alger

Home made QudCopter ORIA by Fethi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Home made QudCopter ORIA by Fethi   Home made QudCopter ORIA by Fethi - Page 2 I_icon_minitimeMer 22 Oct - 7:21

je ne veux pas te briser kho, mais avec ce simulateur tu ne vas presque rien apprendre, il n'a rien avoir avec un vrai simulateur, si je dis cele c'est que je suis passé par aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sidhoum.com
issam

issam


Messages : 107
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 44
Localisation : arzew Oran

Home made QudCopter ORIA by Fethi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Home made QudCopter ORIA by Fethi   Home made QudCopter ORIA by Fethi - Page 2 I_icon_minitimeMer 22 Oct - 8:09

salam
merci yacine, j'ai lancé le telechargement de realflight, deja déficilement configurable sous win7 j'utilise model sans texture pour voir le 3D
normalement le protocol de communication entre radio et serial port (pc) est le meme pour les deux simulateurs, ce soir je vais l'essayer et vous apport des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
fethi

fethi


Messages : 852
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 47
Localisation : oran

Home made QudCopter ORIA by Fethi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Home made QudCopter ORIA by Fethi   Home made QudCopter ORIA by Fethi - Page 2 I_icon_minitimeMer 22 Oct - 10:36

Salam alaikoum, Issam les multirotors ont les même techniques de vol que les hélico c-à-d sur un simulateur RealFlight tu peux t'entrainer sur un hélico pour apprendre à piloter les quad's Cool alah y sahal
Revenir en haut Aller en bas
http://aeromodelisme-oran.blogspot.com/
fethi

fethi


Messages : 852
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 47
Localisation : oran

Home made QudCopter ORIA by Fethi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Home made QudCopter ORIA by Fethi   Home made QudCopter ORIA by Fethi - Page 2 I_icon_minitimeMer 22 Oct - 10:38

mais bon, joli travail sur le FMS,tu peux au moins distinguer le contrôle gauche/droite sur le va et viens
Revenir en haut Aller en bas
http://aeromodelisme-oran.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Home made QudCopter ORIA by Fethi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Home made QudCopter ORIA by Fethi   Home made QudCopter ORIA by Fethi - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Home made QudCopter ORIA by Fethi
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Home made Tricopter by Fethi
» Home made RC plane by Fethi
» Home made Rc plane by Fethi "Pigeon-01"
» Home made Rc plane by Fethi "Pigeon v2"
» Home made RC flying Wing By Fethi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AEROMODELISME ALGERIE :: Aeromodelisme :: Helico RC-
Sauter vers: