AEROMODELISME ALGERIE
AEROMODELISME ALGERIE
AEROMODELISME ALGERIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AEROMODELISME ALGERIE

Avion Helico Voiture RC
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 un nouveau aeromodeliste parmis vous

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
dadoo_5

dadoo_5


Messages : 188
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 46
Localisation : entre ciel et tere

un nouveau aeromodeliste parmis vous  Empty
MessageSujet: un nouveau aeromodeliste parmis vous    un nouveau aeromodeliste parmis vous  I_icon_minitimeVen 17 Sep - 23:25

salam alikoum je suis nouveau dans le site et dans l'aeromodelisme j'aimerais savoir quelle son les frequences autorisé en algeire ou bien c libre comme choix ?? et si on dois commencer en aeromodelisme qq un peut nous apprendre a Alger par exemple ? ya t il des ecoles d'aprentissage de pilotage aeromodel en Algeire ?l'importation des pieces detacher est il autorisé ou c libre ? ou merci a3likoum
Revenir en haut Aller en bas
fethi

fethi


Messages : 852
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 48
Localisation : oran

un nouveau aeromodeliste parmis vous  Empty
MessageSujet: Re: un nouveau aeromodeliste parmis vous    un nouveau aeromodeliste parmis vous  I_icon_minitimeSam 18 Sep - 11:56

wa alaika salam, soyez le bien venue parmi nous, d'aprés ce que j'ai lu dans vos réponses, je pense que vous avez pas mal de connaissance sur la mécanique du vol !!

pour les fréquences des radios "RC" sur le marché (exterieur biensur) vous trouvez les 2.4ghz, 35mhz,70mhz et 40mhz et d'autres...tous ces fréquences sont autorisées et dédier spécialement pour l'aéromodélisme, en algérie c'est nouveau !

pour l'apprentissage à alger notre cher collègue "Amiraldz" vous le trouviez sur le forum, il est vraiment serviable et simpatique comme tout les autres.

pour les écoles à ma connaissance il y que les ruines des aéro-club malheuresement, mais il y a beaucoup de connaisseur dans le domaine juste pose des questions.

pour l'importation des modèles réduits et pièces ce n'est pas interdit mais il faut voir les taxes de la douanes !!! contacte moi sur "aero.oran@gmail.com".

le plus important, pour faire volé un avion RC il faut avoir un minimum de connaissance sur la mécanique de vol et graver en tête que ce n'est pas un joué, en plus volé dans un terrain dégagé, sans obstacle, loin des maisons ou routes, surtout pas dans les plages ou les falaises sont être expérimenté, aussi il faut éviter les zones de lignes de tension électrique, bref un champ de blé fait l'affaire.

à votre service à+

Revenir en haut Aller en bas
http://aeromodelisme-oran.blogspot.com/
dadoo_5

dadoo_5


Messages : 188
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 46
Localisation : entre ciel et tere

un nouveau aeromodeliste parmis vous  Empty
MessageSujet: Re: un nouveau aeromodeliste parmis vous    un nouveau aeromodeliste parmis vous  I_icon_minitimeSam 18 Sep - 19:17

merci khouya fethi rabbi ykhalik lina tu repond a la majorité de mes questions bientot si j'arrive je poste une video d'un metting aeromodel il est sur mon iphone et je vais voir comment je peut faire merci encor pour l'acueil
Revenir en haut Aller en bas
amiraldz

amiraldz


Messages : 1735
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 53
Localisation : Alger

un nouveau aeromodeliste parmis vous  Empty
MessageSujet: Re: un nouveau aeromodeliste parmis vous    un nouveau aeromodeliste parmis vous  I_icon_minitimeLun 20 Sep - 9:06

Salam,
Notre cher Fethi va devenir le moderateur ya3tik essaha, je viens de rétablir la connexion au bureau et dans quelques jours à la maison.

Concernant l'apprentissage, il est préférable de faire comme les gars du club , apprendre sur simulateur, nous avons real flight g4.5 dispo, après quelques heures de pilotage, je peux te proposer l'écolage. mais ça coute chère (lol) non je plaisante, c'est avec un grand plaisir de te guider dans cette passion
DES PHOTOS SONT DISPONIBLE SUR FACEBOOK ( RC MODEL CLUB D'ALGER)
Au plaisir de te lire


Dernière édition par amiraldz le Lun 20 Sep - 9:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sidhoum.com
amiraldz

amiraldz


Messages : 1735
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 53
Localisation : Alger

un nouveau aeromodeliste parmis vous  Empty
MessageSujet: Re: un nouveau aeromodeliste parmis vous    un nouveau aeromodeliste parmis vous  I_icon_minitimeLun 20 Sep - 9:08

Pour la vidéo, essaye d'abord de télécharger sur youtube après tu mets les lien.
Salam
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sidhoum.com
dadoo_5

dadoo_5


Messages : 188
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 46
Localisation : entre ciel et tere

un nouveau aeromodeliste parmis vous  Empty
MessageSujet: Re: un nouveau aeromodeliste parmis vous    un nouveau aeromodeliste parmis vous  I_icon_minitimeLun 20 Sep - 20:18

merci khouya amiral DZ rabbi yahafdak
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un nouveau aeromodeliste parmis vous  Empty
MessageSujet: Re: un nouveau aeromodeliste parmis vous    un nouveau aeromodeliste parmis vous  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un nouveau aeromodeliste parmis vous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un nouveau
» De retour parmis vous
» un nouveau parmi vous
» Vous commandez…Radio, Avion, voiture….
» un nouveau ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AEROMODELISME ALGERIE :: Aeromodelisme :: Avion RC-
Sauter vers: