AEROMODELISME ALGERIE
AEROMODELISME ALGERIE
AEROMODELISME ALGERIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AEROMODELISME ALGERIE

Avion Helico Voiture RC
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Mon nouveau QuadCopter "Pirate"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fethi

fethi


Messages : 852
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 48
Localisation : oran

Mon nouveau QuadCopter "Pirate" Empty
MessageSujet: Mon nouveau QuadCopter "Pirate"   Mon nouveau QuadCopter "Pirate" I_icon_minitimeJeu 20 Nov - 20:16

salam alaikoum,

voici mon nouveau Quadcopter home made "Pirate" et 1er test
Mon nouveau QuadCopter "Pirate" My_qua10
Mon nouveau QuadCopter "Pirate" My_qua11
Mon nouveau QuadCopter "Pirate" My_qua12
à suivre Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://aeromodelisme-oran.blogspot.com/
issam

issam


Messages : 107
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 44
Localisation : arzew Oran

Mon nouveau QuadCopter "Pirate" Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau QuadCopter "Pirate"   Mon nouveau QuadCopter "Pirate" I_icon_minitimeJeu 20 Nov - 21:38

salam
allah ybarek
tres beau travail; m3ak ya fethi daymen kayen jdid. allah yaatik essaha.
est ce que ce type de frame a des avantages particulier?
Revenir en haut Aller en bas
fethi

fethi


Messages : 852
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 48
Localisation : oran

Mon nouveau QuadCopter "Pirate" Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau QuadCopter "Pirate"   Mon nouveau QuadCopter "Pirate" I_icon_minitimeJeu 20 Nov - 21:55

Salam alaikoum, rabi ya hafdek Issam, pratiquement oui le châssis donne plus de rigidité à la structure et offre une plus grande plage de CG et plus d'espace pour autres équipements comme rx & tx vidéo sans oublier que la cam peut être placé à l'avant dont la prise de vidéo n'atteint pas les hélices, je prévois un parachute pour ce modèle, pour test très prochainement, le nouveau c'est la carte "MEGA Pirate"
à suivre khoya Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://aeromodelisme-oran.blogspot.com/
issam

issam


Messages : 107
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 44
Localisation : arzew Oran

Mon nouveau QuadCopter "Pirate" Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau QuadCopter "Pirate"   Mon nouveau QuadCopter "Pirate" I_icon_minitimeVen 21 Nov - 13:39

salam

idéal pour fpv, un garnd espace pour mettre tous sans interférences, c'est un vrai IVECO chasis long Very Happy

normalement elle de type quad X, non ?

vraiment une grande plage pour le CG, c mieux que le x ou + ordinaire là ou on est obligé d'assembler les composantes au centre les unes sur les autres.

mais en principe la longuer total des tubes formant ce frame est plus que sont equivalent x ou +, est ce que vous avez une idée sur combien de grammes on a de différence sur un frame comme le mien par exemple?
Revenir en haut Aller en bas
fethi

fethi


Messages : 852
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 48
Localisation : oran

Mon nouveau QuadCopter "Pirate" Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau QuadCopter "Pirate"   Mon nouveau QuadCopter "Pirate" I_icon_minitimeVen 21 Nov - 21:17

Salam alaikoum, j'ai bien aimé "Iveco" j'aurai du l'appeler comme ça Very Happy  concernant le mode oui c'est toujours X mais cette fois j'ai un peu changé le design c-à-d: le CG doit être dans le centre du carré (carré des moteurs) mais moi j'ai fais un rectangle c'est claire sur la photos, je pense qu'il n'y a pas de problème sur la stabilité, et si même je vais jouer sur les paramètres de la radio Cool ;

pour le poids:
- châssis nu 270gr  
- le tout sans caméra 760gr y compris cage caméra gopro
- le tout avec caméra et équipements vidéo et batterie 1420gr
- le tout y compris parachute en ordre de vol 1600gr

autonomie de vol 10mn (batterie 3s 5500mah) (la poussée des moteurs est 3200gr les 4)

vidéo bientôt in chaa alah, demain je testerai le parachute et je reporte le tout, Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://aeromodelisme-oran.blogspot.com/
druide

druide


Messages : 62
Date d'inscription : 30/09/2014
Localisation : oran

Mon nouveau QuadCopter "Pirate" Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau QuadCopter "Pirate"   Mon nouveau QuadCopter "Pirate" I_icon_minitimeDim 23 Nov - 10:21

félicitation fethi pour ce quad

je pense qu'il ferra un bon rider afro car je pense que ce type de config permet d'avoir des très grand vitesse tout en étant stable, mais c'est un risque pour le matos en cas de crash.

bref merci pour le partage
Revenir en haut Aller en bas
fethi

fethi


Messages : 852
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 48
Localisation : oran

Mon nouveau QuadCopter "Pirate" Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau QuadCopter "Pirate"   Mon nouveau QuadCopter "Pirate" I_icon_minitimeDim 23 Nov - 10:44

Salam alaikoum, merci "druide" tu sais un tel modèle coût environ 30000 da en ordre de vol donc le crash sera vraiment couteux Sad    c'est pour ça que les dernières nouveautés optent pour le parachute qui peux se déployer à très basse altitude pour au moins sauvais quelque chose !

une vidéo pour la prochaine fois in chaa alah dès que je règle le problème du logiciel de montage vidéo,

Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://aeromodelisme-oran.blogspot.com/
druide

druide


Messages : 62
Date d'inscription : 30/09/2014
Localisation : oran

Mon nouveau QuadCopter "Pirate" Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau QuadCopter "Pirate"   Mon nouveau QuadCopter "Pirate" I_icon_minitimeDim 23 Nov - 10:55

j'aime l'idée du parachute style "top gun" ..... éjection...éjection...éjection...

inchalah pour la video
Revenir en haut Aller en bas
REDA




Messages : 3
Date d'inscription : 15/10/2014

Mon nouveau QuadCopter "Pirate" Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau QuadCopter "Pirate"   Mon nouveau QuadCopter "Pirate" I_icon_minitimeMer 26 Nov - 23:01

bsr je suis reda d alger bravo ya khouya fethi c du bon boulot tu a utilisr quoi comme chassi un tube de tringle en alu pour le poid c sa ? au faite j ai un drone mais mon probleme c que j ai cramer un moteur ou je peut en trouver ici en algerie merci d avance et bon courage
Revenir en haut Aller en bas
issam

issam


Messages : 107
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 44
Localisation : arzew Oran

Mon nouveau QuadCopter "Pirate" Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau QuadCopter "Pirate"   Mon nouveau QuadCopter "Pirate" I_icon_minitimeJeu 27 Nov - 8:05

salam
reda tu peut toujours chercher un servo et le changer en tricopter
Revenir en haut Aller en bas
fethi

fethi


Messages : 852
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 48
Localisation : oran

Mon nouveau QuadCopter "Pirate" Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau QuadCopter "Pirate"   Mon nouveau QuadCopter "Pirate" I_icon_minitimeMar 2 Déc - 13:01

REDA a écrit:
bsr je suis reda d alger bravo ya khouya fethi c du bon boulot tu a utilisr quoi comme chassi un tube de tringle en alu pour le poid c sa ? au faite j ai un drone mais mon probleme c que j ai cramer un moteur ou je peut en trouver ici en algerie merci d avance et bon courage
salam alaikoum, Merci bien Reda, concernant l'alu vraiment la semaine passé j'ai acheté la dernière barre 3m(ancien stoke n'est plus utilisé) le quad nu pèse 220gr très solide,,,
Pour ton drone c'est quel type, les références des moteurs peut être je peux aider in chaa alah.
Revenir en haut Aller en bas
http://aeromodelisme-oran.blogspot.com/
fethi

fethi


Messages : 852
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 48
Localisation : oran

Mon nouveau QuadCopter "Pirate" Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau QuadCopter "Pirate"   Mon nouveau QuadCopter "Pirate" I_icon_minitimeMar 2 Déc - 13:05

issam a écrit:
salam
reda tu peut toujours chercher un servo et le changer en tricopter
Salam alaikoum Issam, très bonne idée et encore tout dépend de sa carte de contrôle si elle flashable ;-)) si on peux dire ça
Revenir en haut Aller en bas
http://aeromodelisme-oran.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Mon nouveau QuadCopter "Pirate" Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau QuadCopter "Pirate"   Mon nouveau QuadCopter "Pirate" I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon nouveau QuadCopter "Pirate"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un nouveau ....
» un nouveau
» Mon nouveau Tricopter "ATLAS"
» nouveau venu
» petit nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AEROMODELISME ALGERIE :: Aeromodelisme :: Helico RC-
Sauter vers: