AEROMODELISME ALGERIE
AEROMODELISME ALGERIE
AEROMODELISME ALGERIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AEROMODELISME ALGERIE

Avion Helico Voiture RC
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Un bon d'essai pratique ..........

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
dadoo_5

dadoo_5


Messages : 188
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 46
Localisation : entre ciel et tere

Un bon d'essai pratique .......... Empty
MessageSujet: Un bon d'essai pratique ..........   Un bon d'essai pratique .......... I_icon_minitimeJeu 18 Nov - 22:05

Salam alikoum , voilas je vous presente mon bon d'ssai , facile a realiseé et tre pratique pour les teste et bientot je vous montrerz ma caisse de tairrain pratique et plutot sympat la caisse est en realisation



Un bon d'essai pratique .......... Photo_10


le reservoir
Un bon d'essai pratique .......... Photo_12


le servos futaba tres performant
Un bon d'essai pratique .......... Photo_13







Revenir en haut Aller en bas
dadoo_5

dadoo_5


Messages : 188
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 46
Localisation : entre ciel et tere

Un bon d'essai pratique .......... Empty
MessageSujet: Re: Un bon d'essai pratique ..........   Un bon d'essai pratique .......... I_icon_minitimeJeu 18 Nov - 22:17

une radio futaba 2 vois juste pour le teste
Un bon d'essai pratique .......... Photo_14

le pack accu 4,8 V 1800 Mnh
Un bon d'essai pratique .......... Photo_16
l
e recepteur avec l'interupteur de reccuperation
Un bon d'essai pratique .......... Photo_17
Revenir en haut Aller en bas
dadoo_5

dadoo_5


Messages : 188
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 46
Localisation : entre ciel et tere

Un bon d'essai pratique .......... Empty
MessageSujet: Re: Un bon d'essai pratique ..........   Un bon d'essai pratique .......... I_icon_minitimeJeu 18 Nov - 22:23

et enfin le moteur dommage que le carburateur et fissurer alors c pour sa que je vais le tester car il noye , et ya trop de methanol dans le carburateur , anchallah khir , au oire je dois changer le carbu, Un bon d'essai pratique .......... Photo_19
Revenir en haut Aller en bas
amiraldz

amiraldz


Messages : 1735
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 53
Localisation : Alger

Un bon d'essai pratique .......... Empty
MessageSujet: Re: Un bon d'essai pratique ..........   Un bon d'essai pratique .......... I_icon_minitimeVen 19 Nov - 10:19

c'est une bonne surprise, j'aatend la suite avec impatience,
Bravo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sidhoum.com
fethi

fethi


Messages : 852
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 48
Localisation : oran

Un bon d'essai pratique .......... Empty
MessageSujet: Re: Un bon d'essai pratique ..........   Un bon d'essai pratique .......... I_icon_minitimeVen 19 Nov - 15:03

salam alaikoum, Un banc d’essai doit répondre à plusieurs critères, le plus important c’est la sécurité de l’utilisateur et de l’équipement en cours d’essai. Donc d’après les photos je vois que :

1- Le champ d’hélice n’est pas protégée, il faut protéger l’utilisateur du banc d’essai en cas ou l’hélice s’en vol.

2- Le corps du banc d’essai est trop petit, il faut que la plateforme du banc d’essai soit fixée pour éviter le déplacement du banc (dans votre cas c’est un banc de rodage, car on ne peut pas mesurer la traction du motopropulseur (moteur+hélice). Si tu veux faire ça il faut concevoir une plateforme avec glissière est une balance, on peut voir ça par la suite.

3- le niveau du réservoir est plus haut que l’axe moteur et ça va noyer le moteur à chaque démarrage, il faut que le réservoir soit en niveau avec l’axe moteur sans oublier le tuyau du refoulement qui va jouer le rôle d’une pompe.

4- Il ne faut jamais fixer le réservoir en dessus de l’électronique et la batterie sinon tu as une bombe à retardement.

Le reste très bonne finition de l’ensemble, avec cette radio tu peux faire voler un avion. Très bonne initiative de votre part. merci

Revenir en haut Aller en bas
http://aeromodelisme-oran.blogspot.com/
dadoo_5

dadoo_5


Messages : 188
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 46
Localisation : entre ciel et tere

Un bon d'essai pratique .......... Empty
MessageSujet: Re: Un bon d'essai pratique ..........   Un bon d'essai pratique .......... I_icon_minitimeSam 20 Nov - 1:51

une bombe a retardement ?? BEN LADEN ????
Revenir en haut Aller en bas
dadoo_5

dadoo_5


Messages : 188
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 46
Localisation : entre ciel et tere

Un bon d'essai pratique .......... Empty
MessageSujet: Re: Un bon d'essai pratique ..........   Un bon d'essai pratique .......... I_icon_minitimeSam 20 Nov - 1:53

merci pour les precieux consilles khouya fethi je vais reparer tous sa et je reprend des photos
Revenir en haut Aller en bas
fethi

fethi


Messages : 852
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 48
Localisation : oran

Un bon d'essai pratique .......... Empty
MessageSujet: Re: Un bon d'essai pratique ..........   Un bon d'essai pratique .......... I_icon_minitimeSam 20 Nov - 12:25

salam alaikoum, si vous proposez un dessin pour ton banc d'essai on peut discuter ça ensemble avant de le construire Very Happy .merci
Revenir en haut Aller en bas
http://aeromodelisme-oran.blogspot.com/
fethi

fethi


Messages : 852
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 48
Localisation : oran

Un bon d'essai pratique .......... Empty
MessageSujet: Re: Un bon d'essai pratique ..........   Un bon d'essai pratique .......... I_icon_minitimeDim 21 Nov - 10:42

salam alaikoum, voilà des photos télécharger du net pour le banc d'essai.
Un bon d'essai pratique .......... Banc_e10
Un bon d'essai pratique .......... Banc_r10.
Revenir en haut Aller en bas
http://aeromodelisme-oran.blogspot.com/
dadoo_5

dadoo_5


Messages : 188
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 46
Localisation : entre ciel et tere

Un bon d'essai pratique .......... Empty
MessageSujet: Re: Un bon d'essai pratique ..........   Un bon d'essai pratique .......... I_icon_minitimeDim 21 Nov - 11:05

salam alikoum merci khouna fethi pour tes photos , walah sa fait plaisir que tu participe chokran ...
Revenir en haut Aller en bas
fethi

fethi


Messages : 852
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 48
Localisation : oran

Un bon d'essai pratique .......... Empty
MessageSujet: Re: Un bon d'essai pratique ..........   Un bon d'essai pratique .......... I_icon_minitimeDim 21 Nov - 15:38

salam alaikoum, de ma part j'opte pour le 1er banc d'essai avec des glissières bom la balance pour mesurer la force de traction vous pouvez utiliser une électronique de 5kg max, il sont pas cher. je vais construire un banc d'essai pour moteur électrique in chaa alah.
Revenir en haut Aller en bas
http://aeromodelisme-oran.blogspot.com/
helico rc passion

helico rc passion


Messages : 24
Date d'inscription : 02/12/2010

Un bon d'essai pratique .......... Empty
MessageSujet: Re: Un bon d'essai pratique ..........   Un bon d'essai pratique .......... I_icon_minitimeVen 3 Déc - 18:36

Bonsoir, salam alaikoum,

Je constate par les photos que vous souhaitez rodre un moteur d'avion, c'est très bien, en effet si je peux me permettre une remarque, la partie de l'hélice n'est pas protégée, et peut provoquer un accident, ça c'est juste

Ensuite pour le ban d'essai en lui même il y à plusieur sortes, donc même par rapport à la photo je peux pas dire qu'il est mal à par le réservoir un peut haut.

Par contre une trés bonne idée, c'est d'avoir conçu ce ban d'essai en y incorporant les éléments suivant (Récepteur, Pack d'accusn Servo de Commande) je trouve cela correct d'autant plus qu'une fois le moteur en route il est possible et a distance de faire varier le régime moteur (ATTENTION: pour le rodage des moteurs faire tourner le moteur au ralenti pendant un plein de carburant, le second plein on peut l'acélérer progréssivement, avec un dosage gras et non sec, donc ouvrir le pointau, ne pas toucher au contre pointeau, qui lui est en général réglé d'usine.

Voilà dans l'ensemble c'est une trés bonne idée, pour accroitre la sécurité pendant le rodage du moteur sur le ban d'essai ne pas s'en éloigner.

8/10 Hélico rc passion
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helico-rc-passion.gtx.fr
dadoo_5

dadoo_5


Messages : 188
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 46
Localisation : entre ciel et tere

Un bon d'essai pratique .......... Empty
MessageSujet: Re: Un bon d'essai pratique ..........   Un bon d'essai pratique .......... I_icon_minitimeVen 3 Déc - 22:58

merci pour les precieux conseils c un plaisir de vous voir parmi nous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un bon d'essai pratique .......... Empty
MessageSujet: Re: Un bon d'essai pratique ..........   Un bon d'essai pratique .......... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un bon d'essai pratique ..........
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AEROMODELISME ALGERIE :: Aeromodelisme :: Avion RC-
Sauter vers: