AEROMODELISME ALGERIE
AEROMODELISME ALGERIE
AEROMODELISME ALGERIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AEROMODELISME ALGERIE

Avion Helico Voiture RC
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Moh le nicois

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jonathan06




Messages : 173
Date d'inscription : 24/05/2011
Localisation : Nice Côte d'Azur

Moh le nicois Empty
MessageSujet: Moh le nicois   Moh le nicois I_icon_minitimeMar 24 Mai - 20:33

Essalam,
tout d'abord je me présente:
Je suis pationné d’aéromodélisme, je pratique le planeur, l'avion et surtout l'helico 3D, depuis plusieurs années en France près de Nice là ou j'habite. Je suis d'origine algerienne et j'ai mes parent a Alger. Je dois venir cet été a Alger, et j'ai voulu savoir l'etat de l'aeromodelisme en Algérie. C'est pour cela que je prend contact avec vous, pour savoir s'il serait possible de ramener avec moi qlq appareil si oui que faut-il prévoir pour la sorti de douane et y a t-il des formalités particuliers a faire avant.
Qu'en est-il de la radio et des fréquences en Algérie?
Serait-il possible de venir vous rendre visite a Alger?
Merci d'avance pour votre réponse.
Cdlt Mohamed

Voici une de mes vidéo: http://vimeo.com/groups/1872/videos/12228840

Ah j'ai oublié: je suis administrateur du forum Heli4 peut etre que certain d'entre vous le connaissent Wink
http://forum.heli4.com


Dernière édition par Jonathan06 le Jeu 26 Mai - 6:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
amiraldz

amiraldz


Messages : 1735
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 53
Localisation : Alger

Moh le nicois Empty
MessageSujet: Re: Moh le nicois   Moh le nicois I_icon_minitimeMar 24 Mai - 22:22

bienvenue Mohamed,
je viens de recevoir votre message via le contact (rcmodelclubalger.com)

Pour résumé nous sommes un petit groupe de passionné de modélisme,
pour les formalité de douanes tout dépend des douaniers, pour utilisation personnel généralement y a pas de problème, pour les fréquences le 35,41, 72 et 2,4 sont libre d'utilisation.
Une fois à Alger c'est avec plaisir de vous rencontrer.

Je connais très bien heli4.com je crois même que je suis membre.

Salam
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sidhoum.com
dadoo_5

dadoo_5


Messages : 188
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 46
Localisation : entre ciel et tere

Moh le nicois Empty
MessageSujet: Re: Moh le nicois   Moh le nicois I_icon_minitimeMer 25 Mai - 6:14

salam,bienvenu parmi nous notre frère mouhammed , bon partage et je trouve que c cool ce qu'on fait admiral et les autres a alger et autres wilaya , c vraiment courageux de leur part car le manque de matos et de terain et dur a suporter mais ilsont pus percevevrer dans leur loisir pour nous donner une chance de pratiquer cette hoby en algerie encor bravo l'equipe .
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan06




Messages : 173
Date d'inscription : 24/05/2011
Localisation : Nice Côte d'Azur

Moh le nicois Empty
MessageSujet: Re: Moh le nicois   Moh le nicois I_icon_minitimeMer 25 Mai - 8:36

Merci pour votre accueil les gars Wink
Vous ce que vous m'avez dit concernant les douanes, je ne pense pas risquer le coup avec mes chers appareils, dommage... J'aurais bien voulu disposer pendant mes vacances au moins d'un petit helico ou quadri pour faire joujou a temps perdu Sad
De toute façon, j'espère sincèrement qu'on pourra se faire une petite rencontre pour faire connaissance.
Je serai en Algerie entre le 16/07 et le 5/08.
Concretement sur les 3 semaines que je passerai en Algérie, je serai la 1ere et dernière semaine de mon séjour a Bab El Oued, la semaine au milieu je pense que je serais "inchallah" a Tigzirt/mer en Kabylie.
Amiclament MohBabElOued geek
Revenir en haut Aller en bas
HG-Craft

HG-Craft


Messages : 246
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 55
Localisation : Alger

Moh le nicois Empty
MessageSujet: Re: Moh le nicois   Moh le nicois I_icon_minitimeMer 25 Mai - 21:55

bienvenue Chez toi, Ah enfin un planeuriste,pour ça tes plus que le bienvenue
PS:Heli4 c'est du travail,j'admire cheers


Dernière édition par HG-Craft le Jeu 26 Mai - 8:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hg-craft.com
amiraldz

amiraldz


Messages : 1735
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 53
Localisation : Alger

Moh le nicois Empty
MessageSujet: Re: Moh le nicois   Moh le nicois I_icon_minitimeMer 25 Mai - 22:52

moi je travaille à Bologhine, on aura souvent le temps de se rencontré......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sidhoum.com
Jonathan06




Messages : 173
Date d'inscription : 24/05/2011
Localisation : Nice Côte d'Azur

Moh le nicois Empty
MessageSujet: Re: Moh le nicois   Moh le nicois I_icon_minitimeJeu 26 Mai - 6:32

Merci HG-Craft, Oué Heli4 c'est pas mal de boulot, mais il faut dire que depuis 3 jours je passe plus de temps ici que sur Heli4 Razz

Cool amiraldz, tu me fileras ton numéro de portable qlq jours avant mon départ, et je t’appellerai inchallah de BEO, ou sinon je te donnerai mon numéro d'ici, mais je ne sais pas si ca va servir a qlq chose car je pense prendre une puce algérienne dès mon arrivé et éteindre la puce Française, ca sera plus économique pour moi Wink

Ca me fait vraiment plaisir de rencontrer des Algériens passionnés d'aero comme moi, je n'aurai jamais pensé en trouver en Algerie vu les conjoncture et le manque cruel de moyens...
Revenir en haut Aller en bas
amiraldz

amiraldz


Messages : 1735
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 53
Localisation : Alger

Moh le nicois Empty
MessageSujet: Re: Moh le nicois   Moh le nicois I_icon_minitimeJeu 26 Mai - 7:49

ok, num. de tel. pas mp.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sidhoum.com
HG-Craft

HG-Craft


Messages : 246
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 55
Localisation : Alger

Moh le nicois Empty
MessageSujet: Re: Moh le nicois   Moh le nicois I_icon_minitimeJeu 26 Mai - 8:45

La cruauté n'est pas dans dans le manque des moyens...,mais dans l'arrière-pensée de notre système douanier,bref, de toute façon c'est pas aussi fermer comme en le pensse, un petit chouia de patience ne nous fera pas perdre notre passion pirat .un jour Martin L.K a dit pour Obama ( i have a dream) et Mouloud a dit quoi!!?,.... Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hg-craft.com
Jonathan06




Messages : 173
Date d'inscription : 24/05/2011
Localisation : Nice Côte d'Azur

Moh le nicois Empty
MessageSujet: Re: Moh le nicois   Moh le nicois I_icon_minitimeJeu 26 Mai - 15:36

HG-Craft a écrit:
La cruauté n'est pas dans dans le manque des moyens...,mais dans l'arrière-pensée de notre système douanier,bref, de toute façon c'est pas aussi fermer comme en le pensse, un petit chouia de patience ne nous fera pas perdre notre passion pirat .un jour Martin L.K a dit pour Obama ( i have a dream) et Mouloud a dit quoi!!?,.... Arrow

Quand je disais manque de moyens je ne pensais pas aux moyens financier mais au moyens disponibles sur place en Algérie, a cause entre autre, comme tu le dis si bien, de l'arrière-pensée de notre système douanier Wink

Sinon oui que dit Mouloud? cyclops jocolor
Revenir en haut Aller en bas
dadoo_5

dadoo_5


Messages : 188
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 46
Localisation : entre ciel et tere

Moh le nicois Empty
MessageSujet: Re: Moh le nicois   Moh le nicois I_icon_minitimeJeu 26 Mai - 18:39

douane = objet qui vole = attentat lol
mliha ta3 martin Luter king et MOuloud a sahat al chohada avec obama entrain de boir un café walla yaklou garantita ......
keizer je t'es dit de ne pas voler vers le stade 5 juillet wallah tu finiras a wsarkadji lol
Revenir en haut Aller en bas
HG-Craft

HG-Craft


Messages : 246
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 55
Localisation : Alger

Moh le nicois Empty
MessageSujet: Re: Moh le nicois   Moh le nicois I_icon_minitimeJeu 26 Mai - 20:21

Tout à fait moh, et pour miloud il est en train de siroter son thé rouge,en façe du port avec un petit réve de surfer des vagues Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hg-craft.com
HG-Craft

HG-Craft


Messages : 246
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 55
Localisation : Alger

Moh le nicois Empty
MessageSujet: Re: Moh le nicois   Moh le nicois I_icon_minitimeJeu 26 Mai - 22:51

Franchement ton pilotage 3D c'est du must, Ah,,! si un jours en peut arriver a ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hg-craft.com
amiraldz

amiraldz


Messages : 1735
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 53
Localisation : Alger

Moh le nicois Empty
MessageSujet: Re: Moh le nicois   Moh le nicois I_icon_minitimeVen 27 Mai - 6:17

moi je n'ai plus peur pour mon TREX 700, le temps que Mohamed sera à Alger, j'aurai fini de le monter, ou peut être il me donnera un coup de main pour le montage, et nzid nssamat 3lih, il me fera les réglage et l'écolage à domicile.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sidhoum.com
Jonathan06




Messages : 173
Date d'inscription : 24/05/2011
Localisation : Nice Côte d'Azur

Moh le nicois Empty
MessageSujet: Re: Moh le nicois   Moh le nicois I_icon_minitimeVen 27 Mai - 6:21

amiraldz a écrit:
moi je n'ai plus peur pour mon TREX 700, le temps que Mohamed sera à Alger, j'aurai fini de le monter, ou peut être il me donnera un coup de main pour le montage, et nzid nssamat 3lih, il me fera les réglage et l'écolage à domicile.


Ecoutes, sincèrement ca sera avec grand plaisir Wink Mais avec une condition, je veux un sandwitch karantita Razz
Sérieusement je connais très bien cette machine, pour les réglages et test aucun problème, et même l'écolage si tu veux Wink

Regardes un teaser de la coupe 3D a laquelle je participe Wink

Revenir en haut Aller en bas
amiraldz

amiraldz


Messages : 1735
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 53
Localisation : Alger

Moh le nicois Empty
MessageSujet: Re: Moh le nicois   Moh le nicois I_icon_minitimeVen 27 Mai - 6:25

123 viva l'algérie

Garatita avec hrissa ok pas de problème et mille merci

je veux monter sur trex 700 un moteur essence zenoah 270 rc en utilisant la conversion helibug.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sidhoum.com
HG-Craft

HG-Craft


Messages : 246
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 55
Localisation : Alger

Moh le nicois Empty
MessageSujet: Re: Moh le nicois   Moh le nicois I_icon_minitimeVen 27 Mai - 9:13

C'est incroyable, ahurissant ce que vous faite a vos Helico ! Moi, franchement, je voyais comme un match de tennis , une foie a droite et hop de gauche!!,,comment vous faite pour pouvoir ,suivre, voire, maitriser,et de plus de terminer avec son coucou intacte!!!!;;,,,? enfin yacine non c'est juste un coup de moh!! (c'est peut etre un montage video No ) bravos.


Dernière édition par HG-Craft le Ven 27 Mai - 14:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hg-craft.com
amiraldz

amiraldz


Messages : 1735
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 53
Localisation : Alger

Moh le nicois Empty
MessageSujet: Re: Moh le nicois   Moh le nicois I_icon_minitimeVen 27 Mai - 10:48

montage vidéo, je ne pense pas bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sidhoum.com
Jonathan06




Messages : 173
Date d'inscription : 24/05/2011
Localisation : Nice Côte d'Azur

Moh le nicois Empty
MessageSujet: Re: Moh le nicois   Moh le nicois I_icon_minitimeVen 27 Mai - 11:11

MDR

Le secret: SIMULATEUR Razz

Puis les crash ca arrive plus souvent qu'on le crois, ca fait parti du jeux Wink

D'ailleurs, juste hiers j'ai crashé mon gros bébé sur une autorotation dos avec un demi-flip a 1m du sol, Ben sur ce coup là, mon 1/2flip était un poile trop bas.
J'ai donc cassé une belle paire de pale SAB et un train et un tube de queue tordu, donc rien de bien mechant. Ce qui vaut le plus cher sur les crash de gros CP c'est généralement les pales Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
HG-Craft

HG-Craft


Messages : 246
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 55
Localisation : Alger

Moh le nicois Empty
MessageSujet: Re: Moh le nicois   Moh le nicois I_icon_minitimeVen 27 Mai - 12:08

Oui,mais il faut un bon paquet de courrage + Heures de pratique, pour oser faire ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hg-craft.com
amiraldz

amiraldz


Messages : 1735
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 53
Localisation : Alger

Moh le nicois Empty
MessageSujet: Re: Moh le nicois   Moh le nicois I_icon_minitimeVen 27 Mai - 12:56

c'est vrai avec le simulateur, une heure de simu, vaut mieux que dix sorties sur le terrain, de plus avec le simulateur on ose les trucs les plus fous, on gagne du temps et de l'argent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sidhoum.com
Jonathan06




Messages : 173
Date d'inscription : 24/05/2011
Localisation : Nice Côte d'Azur

Moh le nicois Empty
MessageSujet: Re: Moh le nicois   Moh le nicois I_icon_minitimeVen 27 Mai - 13:40

amiraldz a écrit:
c'est vrai avec le simulateur, une heure de simu, vaut mieux que dix sorties sur le terrain, de plus avec le simulateur on ose les trucs les plus fous, on gagne du temps et de l'argent.


C'est clair, que sans simu c'est même pas la peine d'essayer.
Comme tu l'as dit le simu c'est indispensable, je ne tente aucune nouvelle figure tant que sur simu je ne le réussi pas 10 fois sur 10. Par la suite je la tente en vrai et là une fois sur deux ca marche. Car en Vrai, en plus du coté technique la peur de la casse nous fait perdre 50% de nos moyens, du coup on est plus tendu, et moins précis que sur simu, et tout ca a cause de la peur du crash.

Personnellement, ca m'arrive de faire pendant plusieurs semaines 30min / jour presque tout les jours, puis des fois je n'y touche pas pendant plusieurs semaines. Ca dépend des périodes et des envies.
C'est clair qu’après chaque période de simu intensif, ceux qui me voit voler le remarque de suite car on progresse très vite.


Bref le simu c'est indispensable si on veut repousser ces limites et bien progresser...

Personnellement, depuis 3ans et demi, j'essaye de voler au moins une fois par semaine, en général le samedi matin, c'est ma matinée... Je vais rejoindre une bande de copains et on volent.
Par semaine je fais en général entre 4 vols et 8 vols d'helico, sauf quand il pleut. Et meme pour ca j'ai la chance d'etre sur la cote d'azur, donc coté soleil ca va on est pas malheureux Wink
Revenir en haut Aller en bas
mon3842

mon3842


Messages : 156
Date d'inscription : 07/11/2010

Moh le nicois Empty
MessageSujet: Re: Moh le nicois   Moh le nicois I_icon_minitimeLun 30 Mai - 19:58

salam wa3likom,rakom weswesstouni 3la la douane,car mon programme c'est de ramener 2 avion avec moi,un electrique de 1m d'envergure en mousse,et un thermique,et 2 radiocommande pour faire l'écolage a mon neuveu,et tous le matos qui va avec,peut etre je viendrais par avion,je sais ca va etre chaud,et je suis entrain d'hésiter,et en paralléle pratiquer de l'aeromodelisme a germaine(plage kheloufi)ca va etre génial,en plus c'est juste 5km de chez moi,plus proche que mon club ici,je précise que je suis de kolea.franchement ca fait plaisir .
et pour el m3aléme de l'hélico qui a méme sa place en europe c'est un 3arbi.de dubai je crois.tapez tarik alsaadi fel youtube wetchoufou.
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan06




Messages : 173
Date d'inscription : 24/05/2011
Localisation : Nice Côte d'Azur

Moh le nicois Empty
MessageSujet: Re: Moh le nicois   Moh le nicois I_icon_minitimeLun 30 Mai - 20:20

Ben ecoute si tu va en algerie avant moi, n'oublie pas de poster icic même comment ca s'est passé en douane ok? Wink
Sinon celui que tu appelle "el m3aléme de l'hélico", c'est vrai que c'est l'un des pilotes les plus impressionnant au monde, je dis bien l'un parmi d'autres.
Il a un vol tres particulier. Par contre il est loin d'etre le plus technique Wink
Ce TArek je l'ai deja vu en vrai, et j'ai meme voler a coté de lui, attention je ne dis pas que c'estun pote, loin de là, car lui il ne se souvient certainement pas de moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
mon3842

mon3842


Messages : 156
Date d'inscription : 07/11/2010

Moh le nicois Empty
MessageSujet: Re: Moh le nicois   Moh le nicois I_icon_minitimeLun 30 Mai - 20:25

il est venu une foi en rhone alpes,moi je l'ai jamais vu,moi je vien le 1aout ila kteb rabbi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moh le nicois Empty
MessageSujet: Re: Moh le nicois   Moh le nicois I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Moh le nicois
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AEROMODELISME ALGERIE :: Aeromodelisme :: Presentation des nouveaux membres-
Sauter vers: