AEROMODELISME ALGERIE
AEROMODELISME ALGERIE
AEROMODELISME ALGERIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AEROMODELISME ALGERIE

Avion Helico Voiture RC
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Moh le nicois

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jonathan06




Messages : 173
Date d'inscription : 24/05/2011
Localisation : Nice Côte d'Azur

Moh le nicois - Page 2 Empty
MessageSujet: Moh le nicois   Moh le nicois - Page 2 I_icon_minitimeMar 24 Mai - 20:33

Rappel du premier message :

Essalam,
tout d'abord je me présente:
Je suis pationné d’aéromodélisme, je pratique le planeur, l'avion et surtout l'helico 3D, depuis plusieurs années en France près de Nice là ou j'habite. Je suis d'origine algerienne et j'ai mes parent a Alger. Je dois venir cet été a Alger, et j'ai voulu savoir l'etat de l'aeromodelisme en Algérie. C'est pour cela que je prend contact avec vous, pour savoir s'il serait possible de ramener avec moi qlq appareil si oui que faut-il prévoir pour la sorti de douane et y a t-il des formalités particuliers a faire avant.
Qu'en est-il de la radio et des fréquences en Algérie?
Serait-il possible de venir vous rendre visite a Alger?
Merci d'avance pour votre réponse.
Cdlt Mohamed

Voici une de mes vidéo: http://vimeo.com/groups/1872/videos/12228840

Ah j'ai oublié: je suis administrateur du forum Heli4 peut etre que certain d'entre vous le connaissent Wink
http://forum.heli4.com


Dernière édition par Jonathan06 le Jeu 26 Mai - 6:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Jonathan06




Messages : 173
Date d'inscription : 24/05/2011
Localisation : Nice Côte d'Azur

Moh le nicois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moh le nicois   Moh le nicois - Page 2 I_icon_minitimeLun 30 Mai - 21:46

mon3842 a écrit:
il est venu une foi en rhone alpes,moi je l'ai jamais vu,moi je vien le 1aout ila kteb rabbi

Le 1er août, je serais déjà en Algérie moi.
Personnellement, je suis bien tenté de prendre au moins mon miniquadri + ma radio, mais sincèrement j’hésite aussi...
Revenir en haut Aller en bas
mon3842

mon3842


Messages : 156
Date d'inscription : 07/11/2010

Moh le nicois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moh le nicois   Moh le nicois - Page 2 I_icon_minitimeLun 30 Mai - 21:49

un drone ne prend pas bcp de place mai un avion thermique je te dis pas,en plus un avion monté c'est méme pas la peine ci je part en avion,au pire faut prendre un kit démonté
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan06




Messages : 173
Date d'inscription : 24/05/2011
Localisation : Nice Côte d'Azur

Moh le nicois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moh le nicois   Moh le nicois - Page 2 I_icon_minitimeLun 30 Mai - 22:29

mon3842 a écrit:
un drone ne prend pas bcp de place mai un avion thermique je te dis pas,en plus un avion monté c'est méme pas la peine ci je part en avion,au pire faut prendre un kit démonté

Le micro-drone je pense que ca pourrais passer, mais j'ai peur pour ma radio commande!!!!
Sans oublier les lipos et le chargeur, avec tout ca commence a faire du monde, et ca risque d'attirer l'attention des douaniers Sad
Revenir en haut Aller en bas
amiraldz

amiraldz


Messages : 1735
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 53
Localisation : Alger

Moh le nicois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moh le nicois   Moh le nicois - Page 2 I_icon_minitimeMar 31 Mai - 7:03

Salam mes amis,

mon frère est rentré de france y a quelque temps avec le Yak 54 et Cessna 182 dans leur boite, radio commande dans le sac, servos et dle 20 dans la la valise ben figurez vous qu'au niveau de la douane ont lui juste dis, ah les enfants ils seront content aujourd'hui lol.

ce que vous voulez apporter avec vous je ne pense aps que ça va attirer l'attention loin de là.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sidhoum.com
HG-Craft

HG-Craft


Messages : 246
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 55
Localisation : Alger

Moh le nicois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moh le nicois   Moh le nicois - Page 2 I_icon_minitimeMar 31 Mai - 7:17

Non !!!! les gars, faite comme tout le monde, c'est a dire tout les copains qui on eu affaire a la douane en genérale le moteur,Rx,servos, vous les mettez a coté (démentez les,et les méttre dans une valise, , et pour la radio et les chargeur,,,,,, ça ,,ça passe comme une léttre a la poste , en genérale l'avion "nue" eux il dise rien, ,eux a chaque fois ils leur disent que c'est un cadeaux pour leurs enfants et ça passe toujours, tous est passer normalement a l' (aeroport d'alger).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hg-craft.com
Jonathan06




Messages : 173
Date d'inscription : 24/05/2011
Localisation : Nice Côte d'Azur

Moh le nicois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moh le nicois   Moh le nicois - Page 2 I_icon_minitimeMar 31 Mai - 7:51

Bonne nouvelle, merci les ami Wink
Je vais demonter les moteur de mon quadri, mettre radio apart, le quadri a part et les lipos apart, et on verra bien Wink

Au pire on trouvera bien qlq1 qui connait qlq1 qui connais qlq1 qui travaille a l'eroport d'alger, n'est ce pas? Razz
Revenir en haut Aller en bas
mon3842

mon3842


Messages : 156
Date d'inscription : 07/11/2010

Moh le nicois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moh le nicois   Moh le nicois - Page 2 I_icon_minitimeMar 31 Mai - 10:28

ok,donc le mieu c'est de ramener un kit,mais il faut pas l'envoyer en bagage car c'est trop fragile,par contre l'huile micro motule je sais pas ci ca passe!
Revenir en haut Aller en bas
amiraldz

amiraldz


Messages : 1735
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 53
Localisation : Alger

Moh le nicois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moh le nicois   Moh le nicois - Page 2 I_icon_minitimeMar 31 Mai - 12:19

mon3842 a écrit:
ok,donc le mieu c'est de ramener un kit,mais il faut pas l'envoyer en bagage car c'est trop fragile,par contre l'huile micro motule je sais pas ci ca passe!

en bagage y a pas de problème si je compte bien moi personnellement j'ai ramené avec moi :

1 trainer de Dubai arriver intact

1 RV4 (photo page d'acceuil) arriver intact Istanbul

1 fly 60 from istanbul aussi arrivé intact

2 trainer 25 de France y a plus de dix ans arrivé intact

1 calmato sport de France arrivé intact

les kits dans leurs boites d'origine généralement y a pas de problème.

pour l'huile tu mets le bidon dans la valise et bon

Moi à chaque voyage de mon frère en France il me ramène un bidon de cette façon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sidhoum.com
mon3842

mon3842


Messages : 156
Date d'inscription : 07/11/2010

Moh le nicois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moh le nicois   Moh le nicois - Page 2 I_icon_minitimeMar 31 Mai - 15:16

ben ca va alors,tu nous a remonter le moral,j'ai un calmato sport en kit,par contre la boite est tres fragile,je pense que je le met dans un sac en plastic noir et je le prend comme bagage a main,et dommage ci je savais qu'on peut préparer le carburant modelisme en algérie j'aurai gardé mes monster truck,j'avais un cen genesis et un tnx tamiya,je les ai vendu,avec un gros lot de piéce,mais bon c'est pas grave.
une autre question:fi ramdhan inchallah,vous volez aussi?c'est vrai que les plages seront vides mais ya la chaleur aussi.
Revenir en haut Aller en bas
HG-Craft

HG-Craft


Messages : 246
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 55
Localisation : Alger

Moh le nicois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moh le nicois   Moh le nicois - Page 2 I_icon_minitimeMar 31 Mai - 15:34

mon3842 a écrit:
ben ca va alors,tu nous a remonter le moral,j'ai un calmato sport en kit,par contre la boite est tres fragile,je pense que je le met dans un sac en plastic noir et je le prend comme bagage a main,et dommage ci je savais qu'on peut préparer le carburant modelisme en algérie j'aurai gardé mes monster truck,j'avais un cen genesis et un tnx tamiya,je les ai vendu,avec un gros lot de piéce,mais bon c'est pas grave.
une autre question:fi ramdhan inchallah,vous volez aussi?c'est vrai que les plages seront vides mais ya la chaleur aussi.
Le seul jours ou on arretra de voler ça ne seras içi sur terre,là ou on fait voler les coucous c'est un parking de la plage Kheloufi 2,c'est a dire a 35 métre de l'eau dur dur les vacances bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hg-craft.com
amiraldz

amiraldz


Messages : 1735
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 53
Localisation : Alger

Moh le nicois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moh le nicois   Moh le nicois - Page 2 I_icon_minitimeMar 31 Mai - 17:24

mon3842 a écrit:
ben ca va alors,tu nous a remonter le moral,j'ai un calmato sport en kit,par contre la boite est tres fragile,je pense que je le met dans un sac en plastic noir et je le prend comme bagage a main,et dommage ci je savais qu'on peut préparer le carburant modelisme en algérie j'aurai gardé mes monster truck,j'avais un cen genesis et un tnx tamiya,je les ai vendu,avec un gros lot de piéce,mais bon c'est pas grave.
une autre question:fi ramdhan inchallah,vous volez aussi?c'est vrai que les plages seront vides mais ya la chaleur aussi.

si j'étais toi je renforcerai le carton avec de l'adhésif transparent (scotch) c'est mieux que le sac noir,

pour le carburant de voiture c'est un problème à cause du nitro méthan

durant le mois du ramadhan moi je ne VOLE PAS C'EST PAS BIEN (;-) huhu

mais on pourra faire un exepction un beau samedi matin à partir de 5h ou 6h jusqu’à 11h.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sidhoum.com
Jonathan06




Messages : 173
Date d'inscription : 24/05/2011
Localisation : Nice Côte d'Azur

Moh le nicois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moh le nicois   Moh le nicois - Page 2 I_icon_minitimeMar 31 Mai - 17:32

Ben que de bonne nouvelle Razz
Donc je met tout en bagage qui va dans la soute, je ne prend que la radio sans lipo en bagage a main, c'est bien ca?

Pourquoi ce n'est pas bien de voler pendant le ramadhan rabbit jocolor geek
Revenir en haut Aller en bas
amiraldz

amiraldz


Messages : 1735
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 53
Localisation : Alger

Moh le nicois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moh le nicois   Moh le nicois - Page 2 I_icon_minitimeMar 31 Mai - 18:14

je disais voler pas voler dans les airs je parle pic poket jeu de mot

même la radio dans la valise rien dans la main.
ps: faut bien fermer la valise avec 1 ou cadenas.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.sidhoum.com
HG-Craft

HG-Craft


Messages : 246
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 55
Localisation : Alger

Moh le nicois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moh le nicois   Moh le nicois - Page 2 I_icon_minitimeMar 31 Mai - 18:34

Le ramadhan c'est sacré,un bon musulman ne vole pas dans ce mois là, il a juste le droit survoler . Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hg-craft.com
HG-Craft

HG-Craft


Messages : 246
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 55
Localisation : Alger

Moh le nicois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moh le nicois   Moh le nicois - Page 2 I_icon_minitimeMar 31 Mai - 18:37

Ton lipo tu la met dans son sac de protection et c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hg-craft.com
mon3842

mon3842


Messages : 156
Date d'inscription : 07/11/2010

Moh le nicois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moh le nicois   Moh le nicois - Page 2 I_icon_minitimeMar 31 Mai - 19:00

amiraldz a écrit:
mon3842 a écrit:
ben ca va alors,tu nous a remonter le moral,j'ai un calmato sport en kit,par contre la boite est tres fragile,je pense que je le met dans un sac en plastic noir et je le prend comme bagage a main,et dommage ci je savais qu'on peut préparer le carburant modelisme en algérie j'aurai gardé mes monster truck,j'avais un cen genesis et un tnx tamiya,je les ai vendu,avec un gros lot de piéce,mais bon c'est pas grave.
une autre question:fi ramdhan inchallah,vous volez aussi?c'est vrai que les plages seront vides mais ya la chaleur aussi.

si j'étais toi je renforcerai le carton avec de l'adhésif transparent (scotch) c'est mieux que le sac noir,

pour le carburant de voiture c'est un problème à cause du nitro méthan

durant le mois du ramadhan moi je ne VOLE PAS C'EST PAS BIEN (;-) huhu

mais on pourra faire un exepction un beau samedi matin à partir de 5h ou 6h jusqu’à 11h.
attend khouya comment on vele pas le ramadhan,moi je passe que 3 ou 4j apres le ramadhan,donc dis moi pas qu'on va voler une seule fois!
Revenir en haut Aller en bas
amiraldz

amiraldz


Messages : 1735
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 53
Localisation : Alger

Moh le nicois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moh le nicois   Moh le nicois - Page 2 I_icon_minitimeMar 31 Mai - 19:52

on fera une exception
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sidhoum.com
mon3842

mon3842


Messages : 156
Date d'inscription : 07/11/2010

Moh le nicois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moh le nicois   Moh le nicois - Page 2 I_icon_minitimeMar 31 Mai - 19:54

amiraldz a écrit:
on fera une exception
barak allaho fikom!!!
Revenir en haut Aller en bas
HG-Craft

HG-Craft


Messages : 246
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 55
Localisation : Alger

Moh le nicois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moh le nicois   Moh le nicois - Page 2 I_icon_minitimeMar 31 Mai - 20:22

Un petit péché mignon farao
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hg-craft.com
Jonathan06




Messages : 173
Date d'inscription : 24/05/2011
Localisation : Nice Côte d'Azur

Moh le nicois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moh le nicois   Moh le nicois - Page 2 I_icon_minitimeMer 1 Juin - 12:25

Moi je ne vole jamais jamais au grand jamais "La yadjouz, haram", sauf quand je prend l'avion ou je m'amuse avec mes models reduits bounce
Revenir en haut Aller en bas
amiraldz

amiraldz


Messages : 1735
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 53
Localisation : Alger

Moh le nicois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moh le nicois   Moh le nicois - Page 2 I_icon_minitimeMer 1 Juin - 20:30

Jonathan06 a écrit:
Moi je ne vole jamais jamais au grand jamais "La yadjouz, haram", bounce


ça sent le jamel debbouz lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sidhoum.com
Jonathan06




Messages : 173
Date d'inscription : 24/05/2011
Localisation : Nice Côte d'Azur

Moh le nicois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moh le nicois   Moh le nicois - Page 2 I_icon_minitimeMer 1 Juin - 22:29

amiraldz a écrit:
Jonathan06 a écrit:
Moi je ne vole jamais jamais au grand jamais "La yadjouz, haram", bounce


ça sent le jamel debbouz lol

T'es trop fort Razz Wink
Revenir en haut Aller en bas
amiraldz

amiraldz


Messages : 1735
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 53
Localisation : Alger

Moh le nicois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moh le nicois   Moh le nicois - Page 2 I_icon_minitimeJeu 2 Juin - 3:47

oui la série H, c'est fou même plus que ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sidhoum.com
amiraldz

amiraldz


Messages : 1735
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 53
Localisation : Alger

Moh le nicois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moh le nicois   Moh le nicois - Page 2 I_icon_minitimeJeu 2 Juin - 19:21

Info de dernière minute:

Monsef3842 est passé RAS............................... Samedi il nous fera une démo incha Allah.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sidhoum.com
Jonathan06




Messages : 173
Date d'inscription : 24/05/2011
Localisation : Nice Côte d'Azur

Moh le nicois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moh le nicois   Moh le nicois - Page 2 I_icon_minitimeJeu 2 Juin - 21:54

amiraldz a écrit:
Info de dernière minute:

Monsef3842 est passé RAS............................... Samedi il nous fera une démo incha Allah.

Il est passé comment et avec quoi? !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moh le nicois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moh le nicois   Moh le nicois - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Moh le nicois
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AEROMODELISME ALGERIE :: Aeromodelisme :: Presentation des nouveaux membres-
Sauter vers: