AEROMODELISME ALGERIE
AEROMODELISME ALGERIE
AEROMODELISME ALGERIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AEROMODELISME ALGERIE

Avion Helico Voiture RC
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 motorisation et électronique de bord

Aller en bas 
+3
amiraldz
Admin
fethi
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
fethi

fethi


Messages : 852
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 48
Localisation : oran

motorisation et électronique de bord - Page 2 Empty
MessageSujet: motorisation et électronique de bord   motorisation et électronique de bord - Page 2 I_icon_minitimeVen 16 Juil - 13:59

Rappel du premier message :

salam alaikoum,

permettez moi de vous publier cette idée qui peuve être un début pour certains qui n'ont pas d'où acheter un moteur, variateur, batterie ..etc

question : ou on peux trouvez trouvez un moteur speed 600, une batterie nicd 14.4v ou 9.6v un variateur et un chargeur?
réponse : dans une perceuse portable ?

merci de voir les photos.
motorisation et électronique de bord - Page 2 Perceu10
motorisation et électronique de bord - Page 2 Electr10
motorisation et électronique de bord - Page 2 Batter10
motorisation et électronique de bord - Page 2 Moteur10
motorisation et électronique de bord - Page 2 Macani10

la discription de modification :
on doit commander le variateur à l'aide d'un micro-servo (à la place du doigt) donc il se fut un petit bras de levier pour faire aller et retour du variateur
remarque : il faut enlever le ressort de rappel du variateur pour permettre au servo plus de souplesse et moin d'effort.

j'ai réalisé cette astuce moi même sur mon cesna cardinal quand j'ai brulé mon variateur et j'ai pas trouvé de quoi le remplacé motorisation et électronique de bord - Page 2 Icon_cheers .

le moteur est de la catégorie speed 600 de 225w (8.4v), il peut faire voler un avion de 1.5m d'envergure et de 1.2kg de poids.

bonne chance à tous et merci de vos commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://aeromodelisme-oran.blogspot.com/

AuteurMessage
issam

issam


Messages : 107
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 44
Localisation : arzew Oran

motorisation et électronique de bord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: motorisation et électronique de bord   motorisation et électronique de bord - Page 2 I_icon_minitimeDim 12 Déc - 10:40

salam
alors amin tu es ou avec la perceuse, j'espère que ça marche.

en tous cas je pense que que sur la terre il n'y a que trois personne qui peuvent faire voler une perceuse fethi, MacGyver et james bonde. Laughing

en tous cas j'attends des servos et une radio pour commencer un p'tit model a moi.

Ah, j'ai oublier, j'attends aussi la suite de votre cours fethi https://modelisme.forumalgerie.net/avion-rc-f2/dessiner-calculer-et-construire-ton-propre-avion-rc-t75.htm
Revenir en haut Aller en bas
Amine

Amine


Messages : 28
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 45
Localisation : constantine

motorisation et électronique de bord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: motorisation et électronique de bord   motorisation et électronique de bord - Page 2 I_icon_minitimeDim 12 Déc - 11:06

salam alikoum,

Moi j'attends aussi le reste du matos et les surtt le reste des cours mdrrrr je pense recevoir aujourd'hui, merci fethi
Revenir en haut Aller en bas
fethi

fethi


Messages : 852
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 48
Localisation : oran

motorisation et électronique de bord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: motorisation et électronique de bord   motorisation et électronique de bord - Page 2 I_icon_minitimeDim 12 Déc - 13:47

salam alaikoum, avec plaisir les amis.
Revenir en haut Aller en bas
http://aeromodelisme-oran.blogspot.com/
fethi

fethi


Messages : 852
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 48
Localisation : oran

motorisation et électronique de bord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: motorisation et électronique de bord   motorisation et électronique de bord - Page 2 I_icon_minitimeLun 13 Déc - 14:32

salam alaikoum, Amine voilà un schéma de montage pour les servos, recepteur, batterie et moteur. il faut faire très attention avec la polarité(+ et -)une simple erreur l'équipement est brulé.
motorisation et électronique de bord - Page 2 Racele10
pour cette photo le moteur est brushless à trois fils, et pour ton cas vous avez un speed600 avec deux fils.

en plus,
motorisation et électronique de bord - Page 2 Recept10

là c'est un autre montage pour les moteurs thermiques que vous pouvez aussi le faire, car ton récepteur a une alimentation batterie pour les servos.

bonne réception
Revenir en haut Aller en bas
http://aeromodelisme-oran.blogspot.com/
fethi

fethi


Messages : 852
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 48
Localisation : oran

motorisation et électronique de bord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: motorisation et électronique de bord   motorisation et électronique de bord - Page 2 I_icon_minitimeLun 13 Déc - 14:37

désolé j'ai oublié de te dire de brancher la fiche du contrôleur (3 fils noir,rouge et blanc) sur la position n°3 du récepteur.

je m'explique:

le variateur de moteur à deux fonctions :
1- varier la vitesse du moteur
2- alimenter le récepteur avec 5v à 6v, pour que le récepteur alimente les servos.

donc on dois brancher la batterie avec le variateur et faire attention à la polarité, sinon by by le tout. Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://aeromodelisme-oran.blogspot.com/
fethi

fethi


Messages : 852
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 48
Localisation : oran

motorisation et électronique de bord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: motorisation et électronique de bord   motorisation et électronique de bord - Page 2 I_icon_minitimeLun 13 Déc - 14:40

autre chose:
le contôleur : varié la vitesse des moteurs Brushless
le variateur : varié la vitesse des moteur brushled (moteur à charbon comme la série speed).

c'est tout, bon réception
Revenir en haut Aller en bas
http://aeromodelisme-oran.blogspot.com/
Amine

Amine


Messages : 28
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 45
Localisation : constantine

motorisation et électronique de bord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: motorisation et électronique de bord   motorisation et électronique de bord - Page 2 I_icon_minitimeLun 13 Déc - 15:24

merci fethi c clair
Revenir en haut Aller en bas
lip174

lip174


Messages : 44
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 42
Localisation : alger, B.B.A et constantine

motorisation et électronique de bord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: motorisation et électronique de bord   motorisation et électronique de bord - Page 2 I_icon_minitimeLun 13 Déc - 18:31

salut Amine, c'est Islem, amateur tout comme toi, j'avance un peu coté schéma électronique. moi j'essaie de faire le coté émetteur récepteur. Ce matin même j’ai fait un tour sous le pont de sidi rached je suis tombé sur une visseuse peugeot pour 200Da Very Happy .si c possible on pourra se voir et discuter un peu.je suis souvent sur constantine. Voici mon numéro de tel ;000000000000
Pour l’avion j’ai fait la collecte de pas mal de matos, j’ai réalisé mon fil chaud …..j’avance douga douga, salut et a bientôt inchallah
Revenir en haut Aller en bas
lip174

lip174


Messages : 44
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 42
Localisation : alger, B.B.A et constantine

motorisation et électronique de bord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: motorisation et électronique de bord   motorisation et électronique de bord - Page 2 I_icon_minitimeLun 13 Déc - 18:42

Salut cher ami Fethi, j’espère que tout vole bien de ton coté. Je voudrai savoir s’il existe des calcules pour faire le rapport entre le moteur et le poids max de l’avion qu’il peut porter en fonction biensur de sa tension et courant d’entrée. J’ai quelques moteurs électrique mais rien n’est noté sur !!
Merci bien.
Revenir en haut Aller en bas
fethi

fethi


Messages : 852
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 48
Localisation : oran

motorisation et électronique de bord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: motorisation et électronique de bord   motorisation et électronique de bord - Page 2 I_icon_minitimeLun 13 Déc - 20:52

salam alaikoum, sa fait longtemps qu'on ta pas vu cher Islem, j'espère que tu vas bien.
oui pratiquement il y a un rapport entre le poids de l'avion et la puissance du moteur, et bien sur j'ai dis pratiquement. il faut savoir que le moteur+hélice veux dire la traction qui va vaincre la trainée maximale de l'avion (résistance à l'avancement) et l'aile avec le profile (c-à-d portance) vaincre le poids de l'avion, donc on ne peux pas dire directement quelle puissance pour quel poids!! Exclamation .

voilà une approche très juste pour lier le poids à la puissance du moteur :
pour un modèl donné on a:

1- motoplaneur: 120W à 180W pour 1Kg
2- voltige: 250W à 300W pour 1Kg
3- Trainer: 150W à 200W pour 1Kg
4- 3D: 350W à 400W pour 1Kg
bon calcul.

Revenir en haut Aller en bas
http://aeromodelisme-oran.blogspot.com/
lip174

lip174


Messages : 44
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 42
Localisation : alger, B.B.A et constantine

motorisation et électronique de bord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: motorisation et électronique de bord   motorisation et électronique de bord - Page 2 I_icon_minitimeLun 13 Déc - 21:37

Waw avec toi Fethi on attend même pas. merci pour l'information cher ami
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





motorisation et électronique de bord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: motorisation et électronique de bord   motorisation et électronique de bord - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
motorisation et électronique de bord
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AEROMODELISME ALGERIE :: Aeromodelisme :: Avion RC-
Sauter vers: