AEROMODELISME ALGERIE

AEROMODELISME ALGERIE

Avion Helico Voiture RC

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Nouveau model en cours .... mon super essai.... pourquoi pas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
druide

MessageSujet: Nouveau model en cours .... mon super essai.... pourquoi pas   Jeu 5 Fév - 18:21

Cool voici quelque composants de mon nouveau délire fait aujourd'hui en CNC, je sais que j'ai pas vraiment l'expérience pour mais l'expérimental ça me tente bien Sad alors pourquoi sen priver.

la matière c'est du forex 2mm assez léger comme choix

le plan fait par moi meme sur une base de photo du BUSY BEE

maintenant il me faut un peu de courage et de calme pour bien assembler le tout

merci de votre encouragement Razz
Revenir en haut Aller en bas
lip174

MessageSujet: Re: Nouveau model en cours .... mon super essai.... pourquoi pas   Jeu 5 Fév - 20:41

salam
joli travail, bonne continuation.
je crois que ça va être difficile avec les ailerons.vous pouvez utiliser une latte de forex.
bonne chance.
mustapha

MessageSujet: Re: Nouveau model en cours .... mon super essai.... pourquoi pas   Ven 6 Fév - 16:19

bonne continuation Very Happy
fethi

MessageSujet: Re: Nouveau model en cours .... mon super essai.... pourquoi pas   Ven 6 Fév - 19:01

Salam alaikoum, bon travail "Druide" en attendant voir l'assemblage, je suis d'accord avec notre cher "Lip174" que les ailerons vont être un véritable chalenge Cool
http://aeromodelisme-oran.blogspot.com/
druide

MessageSujet: Re: Nouveau model en cours .... mon super essai.... pourquoi pas   Dim 8 Fév - 12:20

Salut a tous
je me suis permit un petit essai vue que c'est une première pour moi et que j'avais découpé d'avantage de nervure.

bref laissons place au photos
un peu d'organisation

la suite

en ponce les surface

préparation du bord d'attaque en superposant 5 pcs de forex

poncage du bord d'attaque

un petit tour avant le coffrage

ce que j'ai prévu pour les aileron, du coup je me suis dit pourquoi pas meme des volets ça pourrai être bien faut juste avoir une voix de plus en TX et deux servo

coffrage a ma manière, heureusement que la cyano ne sèche pas vite et le forex n'absorbe pas le fluide, jusqu'a contact d'une autre surface. là, sa tien direct, donc il ne faut pas rater son coup No

un peu de colle pour que sa travaille en capillarité

le résultat, pas mal pour moi  Razz  

correction des petites imperfections

essai du tube prévu,,, ça passe bien, enfin juste juste

découpage du volet  Razz  ça se passe bien jusqu'a là

un petit ponçage des extrémité

l'élément fini

un peu plus de finition avec de la peinture mmmmmm Neutral  pas ditout un expert  Sad vue que j'en ai un peu trop mis 3ejbetni, donc c'est juste limite mais arriver a ce résultat Very Happy  je peu dire que je s'en euphorique

druide

MessageSujet: Re: Nouveau model en cours .... mon super essai.... pourquoi pas   Dim 8 Fév - 13:37

NB: d'après une estimation de poids je pense que ça va être juste un peu lourd, enfin je ne sais pas vraiment car je ne suis pas sûr de mois, et si sa vol pas je m'y consacrerai sur l'apprentissage et l'esthétique, en résumé je ferai mon possible pour que ça sois le plus fonctionnel et le plus léger possible.

l'essai me semble bien résistant meme trop, car vue le type de support je trouve que j'en ai mis beaucoup de nervures, aucune torsion ni flexibilité alors que le forex l'ai carrément, je pense aussi que les âmes font bien leurs travaille, du coup je vais en retirer des nervure, bien-sur le compromis entre poids et résistance ne colle pas pour l'aéromodélisme.....trop dur, un peu lourd en calculant bien en aura toujours une bonne squelette.

j'hésite entre mètre ou ne pas mètre de volet

vous en penser quoi sur ces't deux plans

sans volet

avec volet
fethi

MessageSujet: Re: Nouveau model en cours .... mon super essai.... pourquoi pas   Dim 8 Fév - 14:49

Salam alaikoum, Franchement chapeau khoya, l'exploitation des matériaux disponible donne une très bonne expérience sur le choix des matériaux durant la construction malgré que le rigidité/poids est un ratio difficile surtout vue le manque du Balsa et fibre..en Algérie.

Il faut lire un peu sur la notion du Facteur de charge, exemple un avion trainer qui pèse 2kg son aile doit supportée 3 à 4 fois le poids, autre sur un avion de voltige l'aile doit supportée jusqu’à 6 fois le poids total de l'avion. En plus de la rigidité l'aile doit être un peu flexible qui support une déformation élastique (notion mécanique) et pas non plastique, merci à tous et bonne continuation "Druide"

issam

MessageSujet: Re: Nouveau model en cours .... mon super essai.... pourquoi pas   Dim 8 Fév - 19:09

je viens de voir le post, ya khoya allah ya3tik essaha, vraiment formidable.
druide

MessageSujet: Re: Nouveau model en cours .... mon super essai.... pourquoi pas   Lun 9 Fév - 18:04

quelque élément manquant

nouveau test pour la fixation d'aileron, toujours dans la section recherche et développement lol!  de mon coté droite de mon bureau study
l'idée et de trouver comment fixé c'est dernier avec l'aile

le chantier

premier essai sur du forex mmmmmmm pas TOP coté résistance

un petit bord de fuite conçu pour le test avec quelque trait comme guide

une solution est parvenu..... scratch  une carte de crédit ou badge... bref carte en pvc rend les chose  serieusement solide a l'usure y a pas mieux

des essai de mise en place

aller collage au cyano

finition du pvc et perforation

encore du collage, remarque que j'ajoute toujours des renfort en forex

alignement et collage, en note que j'ai découper le volet depuis cette face cela me permettra de me guider une fois l'aile fermer

en travail maintenant sur le volet

fixation des deux partie de pvc (entre le volet et l'aile) avec des tige en metal, pour mon cas j'utilise des partie de trombone grand format

ce que ça donne

un ponçage de surface adjacente

une petite photos pour la boite noir  study

fermeture

essai de la course de volet

un petit problème vers le haut a cause de la tige

correction, enfin ze3ma

un petit poncage

ttaaddaaaaaa scratch je pense que ca ferra l'affaire

j'attaque l'aile au complet ce soir

merci d'avoir suivi ....... donc a suivre

issam

MessageSujet: Re: Nouveau model en cours .... mon super essai.... pourquoi pas   Lun 9 Fév - 19:27

salam
allah ybarek, un tres bon didacticiel.
un dvd tu le decoupe avec un ciseau je j'ai utlisé comme guignoles dans la versa wing, il est plus rigide que la carte. la carte est trop souple, pour les cartes vous trouvez plein a coté d'un espace mobilise djezzy ou ooredoo, el m3icha telgat Very Happy . j'ai utiliser celle de djezzy mais g changé vers le CD c t souple meme en collant 2 avec du super glue.
b
araka allahou fik, mais dit nous le pois et les dimension de la partie d"aile (rouge) juste pour avoir une idée sur la densité de la matière (flex 2mm)
fethi

MessageSujet: Re: Nouveau model en cours .... mon super essai.... pourquoi pas   Mar 10 Fév - 12:08

Salam alaikoum, cher "Druide" stp enlève le journal sur le plan de ton poste de travail car il est écrit ism "ALAH" dans les condoléances plus les photos des gens alah yarhamhoum, merci
druide

MessageSujet: Re: Nouveau model en cours .... mon super essai.... pourquoi pas   Mer 11 Fév - 10:07

désoler pour le journal, je l'ai vraiment pas fait exprès.
fethi

MessageSujet: Re: Nouveau model en cours .... mon super essai.... pourquoi pas   Mer 11 Fév - 10:52

Salam alaikoum, mais c'est sur, ne t'excuse pas khoya, quoi de neuf ? sur ton projet Very Happy
druide

MessageSujet: Re: Nouveau model en cours .... mon super essai.... pourquoi pas   Mer 11 Fév - 14:32

salut tous le monde

pour le poids de la pièce rouge, c'est a peu près 145grs (le pèse poids que j'ai utiliser n'est précis), un peu lourd a mon avis car c'est de l'incassable comme squelette, donc dans l'aile il y aura moins de pièce pour privilégié le poids.

le chantier continue

une peu de flexibilité, bien-sur sans extrados ni bord d'attaque

l'intrados, les imperfections sont du au film de protection encore coller

la suite

une nouvelle manipulation de de la tige de trombone, ça traverse le forex en deux points

druide

MessageSujet: Re: Nouveau model en cours .... mon super essai.... pourquoi pas   Mer 11 Fév - 17:59

encore du coté avancement du projet

lol >>>>> Section recherche et développement du coté droite de mon bureau appelons le SRDCDB Cool

j'essai d'en résumer le fruit de mes lectures que m'en a conseiller Fethi, donc ma théorie après réflection est, si le model pourrai être partiellement lourd, qui nécessiterai une grande distance au décollage et qui serrai limité en vol par des angles limité en monter comme en approche pour atterrir.

en se basant sur plusieurs model de volet je me suis intéresser aux volet fowler et zap, des élément hypersustentateur a bonne performance, breff je médite la dessus

juste un truc, le système mécanique me travail le neuron, mais ça avance lentement mais doucement

a suivre
fethi

MessageSujet: Re: Nouveau model en cours .... mon super essai.... pourquoi pas   Mer 11 Fév - 18:19

Salam alaikoum, "Druide" merci pour la donnée du poids, pour les ailerons je vois que t'as un peu compliqué l’existence Rolling Eyes il faut faire un simple mécanisme,

je souhaite bien que tu publies ton travail aussi sur notre page face book, "RC team Oran"

https://www.facebook.com/pages/RC-Team-Oran/369294456565047?ref=aymt_homepage_panel

Bon continuation

issam

MessageSujet: Re: Nouveau model en cours .... mon super essai.... pourquoi pas   Jeu 12 Fév - 12:59

salam

pour le bord d'attaque, je pense qu'il sera plus intéressant si tu le fait en mousse en suite tu le protège par du scotch renforcé pour la peinture à la fin, il sera plus léger non?
druide

MessageSujet: Re: Nouveau model en cours .... mon super essai.... pourquoi pas   Dim 15 Fév - 9:51

oui issam tu a surement raison, sauf que je l'ai déjà fait a l'autre façon et je trouve que sa renforce sérieusement le tout.
druide

MessageSujet: Re: Nouveau model en cours .... mon super essai.... pourquoi pas   Dim 15 Fév - 12:12

j'ai fini mon model de volet un mélange entre le volet fowler et le zap

druide

MessageSujet: Re: Nouveau model en cours .... mon super essai.... pourquoi pas   Dim 15 Fév - 13:35

l'avancement....

préparation du bord d'attaque

mon coté ébéniste

le bord d'attaque non fini

l'aile assembler en une seule partie

un peu de polyester au centre

j'ai u des complication a recouvrir l'extrados avec le forex vu la dimension utile a plaquer de 20x70, remarque qu'en superposant celci l'aile devient négativement lourde par rapport a ce qu'elle ai déjà
donc je couvre en forex le centre et la partie languette de volet et aileron puis
soi je fait le covering en plusieurs partie ce qui ai possible
soi je met juste de l'autocollant (pas pratique car fragile)
soi je met du polyester entre les nervures, je ponce le tout pour un bon lissage et je met l'autocollant (a mon avis bien solide car l'autocollant a besoin d'adhérer sur une surface)
soi je met du tissu (ça se tend et s'adapte a la flexibilité) possible avec la version polyester
druide

MessageSujet: Re: Nouveau model en cours .... mon super essai.... pourquoi pas   Dim 15 Fév - 14:46

un essai avec de l'autocollant 55 micron

c'est joli mais je trouve pas ça pratique
druide

MessageSujet: Re: Nouveau model en cours .... mon super essai.... pourquoi pas   Mer 25 Fév - 11:20

salam

l'aile est fin est couvert mais j'ai pas encore pris de photos final, mais voici un peu la suite de l'avancement

le fuselage et juste en plug & play pas encore de colle ni de renforcement est c'est très très léger, donc ça va le faire avec quelque rajout de forex, bois, polyester, autocollant et quel que petits détails

désoler les photos sont pas terrible
fethi

MessageSujet: Re: Nouveau model en cours .... mon super essai.... pourquoi pas   Mer 25 Fév - 18:34

Salam alaikoum, "Druide" yatik essaha, cette fois l'aile prendra la forme avec l’autocollant, pour le fuselage la forme est attirante, tu as la photo de cette avion? bonne continuation
druide

MessageSujet: Re: Nouveau model en cours .... mon super essai.... pourquoi pas   Jeu 26 Fév - 10:40

merci fethi, voici quelque photo du model original  pirat  bon vue que j'en ai créé un plan au bout d'une nuit blanche, la réplique du coup ne va pas être top top vue que j'avais de  Sleep ...... mais ont va y arriver

fethi

MessageSujet: Re: Nouveau model en cours .... mon super essai.... pourquoi pas   Sam 28 Fév - 19:05

Salam alaikoum, vraiment un joli avion mérite de lui sacrifier un bon temps, rabi y sahal khoya Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouveau model en cours .... mon super essai.... pourquoi pas   

Nouveau model en cours .... mon super essai.... pourquoi pas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant